Toutelatele

The Best : Les soeurs Vilja et Quick Crew, coups de cœur de Lara Fabian

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/09/2013 à 18:42 Mis à jour le 13/09/2013 à 18:50

Lara Fabian ne retient que du positif de son nouveau challenge en tant que jurée du show The Best, le meilleur artiste, présenté par Estelle Denis sur TF1.

À l’occasion du dénouement du programme, ce vendredi 13 septembre à 20h50, la chanteuse rend les conclusions de sa nouvelle expérience et ses appréhensions au sujet de la finale, dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Profitant de sa voix pour porter des avis tranchés, Lara Fabian appréhende l’événement « avec une grande joie » sachant qu’une « brochette d’artistes d’exception » sera présente.

Dévoyant tout manque de connaissance dans les arts présentés, la chanteuse dévoile son ressenti : « J’ai vu The Best de ma fenêtre d’artiste et j’ai probablement été plus portée par mes émotions ». Elle n’est d’ailleurs pas totalement novice, ni dans son fauteuil par hasard : « J’allais au cirque une fois par semaine avec mes parents. Et j’ai fait de la danse, du théâtre, des claquettes, de l’art dramatique... ».

Elle concède un faible pour les arts « qui mélangeaient danger et émotion ». D’ailleurs côté coups de cœur, elle reconnait avoir été impressionnée par « le duo de contorsionnistes Vilja, les Norvégiens de Quick Crew qui ont exécuté leur danse avec une précision au-delà de tout ce qu’on peut humainement imaginer... ». Même combat, elle dit avoir « été totalement impressionnée par Mercedes, cette chanteuse contorsionniste ».

Profitant de cette parenthèse, Lara Fabian savoure : « Ça fait du bien de moins avoir l’attention sur soi ».