Toutelatele

The Closer : que devient Kyra Sedgwick (Brenda Leigh Johnson) depuis l’arrêt de la série ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/11/2018 à 15:32 Mis à jour le 19/11/2018 à 10:18

Entre 2005 et 2012, l’enquêtrice Brenda Leigh Johnson a sévi au sein de l’unité spéciale de la police de Los Angeles dans The Closer, dont les épisodes inédits ont été diffusés par France 3 puis France 2.

Sous les traits de Kyra Sedgwick, le chef-adjoint formé par la CIA a démontré une capacité hors-norme à résoudre les affaires et employer des méthodes peu conventionnelles. Son caractère bien trempé et sa mauvaise humeur chronique ont contribué à rendre le personnage populaire et vital au succès de la série. En effet, lorsque la comédienne a annoncé son départ en 2010, la production a décidé de ne pas poursuivre l’aventure malgré des audiences encore bonnes pour TNT. La lassitude et l’impression d’avoir fait le tour de son personnage ont été les raisons avancées à l’époque par la comédienne.

Après avoir rendu sa plaque de police, la New-Yorkaise de 53 ans n’a pas chômé. Elle s’est tournée vers le septième art en tenant le rôle principal du film d’horreur Possédée, avec Jeffrey Dean Morgan, l’une des stars de The Walking Dead. La même année, soit en 2012, elle a incarné une journaliste dans Dos au mur, aux côtés de Sam Worthington et Jamie Bell. C’est ensuite avec Sylvester Stallone qu’elle a partagé l’affiche dans Bad Luck, deux ans plus tard. En 2019, elle aura l’un des rôles principaux dans Villains, dans lequel un duo de cambrioleurs amateurs tomberont sur une femme enchaînée à la cave durant l’un de leurs méfaits.

Kyra Sedgwick n’a cependant pas abandonné le petit écran ni sa soif de justice car elle s’est glissée dans la peau du chef adjoint Madeline Wuntch dans Brookyln Nine-Nine, série diffusée sur France Télévisions. Son importance fut cependant moindre par rapport à The Closer. En 2017, elle a prêté ses traits à Jane Sadler dans Ten Days In The Valley.

Pour les nostalgiques de la caractérielle Brenda Leigh Johnson, RMC Story poursuit la diffusion des enquêtes californiennes ce dimanche 18 novembre. Un marathon de six épisodes est à retrouver à partir de 15h50, entamé avec « Ruban rouge » et achevé par « Affaires classées », tirés de la saison 5.