Toutelatele

The Crown : Claire Foy déjà de retour dans la saison 4

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/11/2019 à 13:55

Alors que la production a annoncé avoir recruté la comédienne qui incarnera la Princesse Diana dans la saison 3 de The Crown , la saison 3 de la série devenue un phénomène mondial est disponible sur Netflix depuis le dimanche 17 novembre 2019. Olivia Colman remplace ainsi Claire Foy dans le rôle de la reine Elizabeth II dans la troisième salve inédite du biopic royal. Tobias Menzies a quant à lui rejoint la série en tant que Prince Philip, en remplacement de Matt Smith. L’objectif était pour le moins périlleux car il s’agit d’avancer dans le temps tout en conservant les aficionados de la première avec un changement de casting. Pour autant, des photos du tournage de la saison 4 ont laissé transparaître que Claire Foy fera son retour.

Claire Foy reprend le rôle de La Reine

Le Daily Mail est à l’origine de cette révélation. Le tabloïd a montré Claire Foy photographiée sous les traits de la Reine Elizabeth II, vêtue d’une robe blanche et d’un collier de perles, et portant sa coiffure caractéristique. La présence d’un micro de la BBC indique que la scène est selon toute vraisemblance un flashback qui reprend le discours du 21ème anniversaire de la fille de George VI .Olivia Colman conserve le rôle de la Reine dans la quatrième saison. Gillian Anderson et Emma Corrin intégreront le casting, dans les rôles respectifs de la Première ministre Margaret Thatcher et la Princesse Diana. Helena Bonham Carter incarnera la princesse Margaret et Josh O’Connor jouera le prince Charles. Parmi les nouveaux personnages figurent Camilla Parker-Bowles, ou encore le Premier ministre Harold Wilson, interprété par Jason Watkins.

Quelles intrigues à venir dans The Crown ?

Les troisième et quatrième séries couvrent les années 1964-1977, les première et deuxième salves ayant couvert les premières années du règne de la reine Elizabeth II, de 1947 à 1963. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, le créateur Peter Morgan a confirmé que la nouvelle saison se focaliserait moins sur les relations entre le prince Philip et la reine Elizabeth II - qui, selon lui, se sont stabilisées après les années de tourmente illustrées lors de la saison 2 - mais davantage sur la fin du mariage de la princesse Margaret et de Lord Snowdon.