Toutelatele

The Event : une nouvelle déception pour D8

Robin Girard-Kromas
Publié le 20/01/2013 à 09:46

Après le bug technique rencontré la semaine dernière, D8 poursuivait ce samedi 19 janvier la diffusion de la première et unique saison de The Event. Inédite en clair, la série américaine n’a pas brillé en réalisant ses plus faibles performances depuis son lancement. Avec Engrenages, la « nouvelle grande chaîne de la TNT » est ainsi mise en difficulté par ses séries.

Dès 20h50, Blake Sterling s’inquiétait de la présence d’une taupe parmi les siens. De son côté, Sophia préparait Thomas à la suite de leur mission. «  Je sais qui tu es  » pouvait alors compter sur l’intérêt de 296 000 curieux, soit tout juste 1.2% du public présent devant son petit écran.

A la suite, «  Pour le bien de notre pays  » voyait le président Martinez hausser le ton afin d’en savoir plus sur les récents problèmes de sécurité connu les jours précédents. Quant à Sean et Leila, le combat se poursuivait pour ne pas se faire prendre. Environ 235 000 téléspectateurs étaient encore branchés sur D8, soit à peine 1.0% de part de marché.

Enfin, la soirée The Event se concluait avec «  Le pouvoir à portée de main  ». Dans cette nouvelle aventure, Sophia tentait de parvenir à un compromis. Thomas, lui, essayait de court-circuiter sa mère pour rester sur Terre. De quoi convaincre le même nombre de téléspectateurs que l’épisode précédent pour 1.3% de part d’audience.

La semaine prochaine, D8 proposera une nouvelle soirée The Event.