Toutelatele

The Glades envoie valser Médium et La Diva du diva

Alexandre Raveleau
Publié le 08/10/2012 à 10:09

Après plusieurs dimanches passés en compagnie de Médium, W9 a décidé de convier les héros de The Glades sur sa case de prime time. L’arrivée de Matt Passmore et Kiele Sanchez a permis à la chaîne du groupe M6 de retrouver des couleurs, sans toutefois encore atteindre les scores de Lie to me.

La rediffusion de la saison 1 de la série a démarré devant 637 000 curieux. Dans « Sous le soleil de Floride », les téléspectateurs ont (re)découvert Jim Longworth, un flic fraichement débarqué de Chicago qui démarrait une nouvelle carrière sous le soleil de Glade Palm en Floride. En moyenne, 2.3% du public a répondu présent.

Juste après, la découverte d’un cadavre en forêt ouvrait l’épisode « L’oiseau rare ». L’enquête a rassemblé près de 600 000 amateurs, pour 2.2% de part de marché sur les 4 ans et plus. « En pleine tempête » a ensuite conservé le même nombre de téléspectateurs, en faisant toutefois grimper la part d’audience à 3.2%.

En fin de soirée, « L’odeur de la canne à sucre » et « Les cobayes » ont respectivement tenu en haleine 470 000 et 350 000 Français, pour 4.5% et 6.6% du public.

À noter que tout au long de la soirée, The Glades a largement dominé l’autre série proposée en prime time sur la TNT. Sur Gulli, La Divan du divan ne décolle toujours pas. Les deux épisodes n’ont réuni que 0.5% et 0.4% de part d’audience...