Toutelatele

The Leftovers : une audience stable et une bonne moyenne pour HBO

Tony Cotte
Publié le 23/07/2014 à 18:32 Mis à jour le 23/07/2014 à 18:36

Sur ses quatre premières semaines de diffusion, The Leftovers a visiblement trouvé une certaine stabilité dans ses audiences.

Ce dimanche 20 juillet, l’épisode “B.J. and the A.C.” a rassemblé 1.62 million de téléspectateurs pour sa première diffusion sur HBO, soit une hausse par rapport aux deux volets précédents. Certes, l’adaptation du roman Tom Perrotta bénéficie de la locomotive True Blood à l’antenne, mais elle reste nettement plus consommée en dehors de sa première programmation.

Les deux premiers épisodes de Leftovers affichent ainsi une moyenne de 8 millions de fidèles en prenant en compte les piqures de rappel sur les différentes chaînes du groupe, le visionnage via le service HBO Go ainsi que la vidéo à la demande. Pour ses débuts, l’audience de la fiction développée par Damon Lindelof est réalisée à 80% en dehors de la diffusion dominicale inédite.

Un pourcentage inférieur pour True Blood dont 65% de l’audience est réalisée après sa première mise à l’antenne. Avec le cumul de tous les modes de consommations, la saison 7 des aventures de Bill, Sookie et les autres attire à ce stade une moyenne de 10 millions de téléspectateurs.