Toutelatele

The Queen et une star de télé-réalité pour sauver Glee ?

Robin Girard-Kromas
Publié le 22/12/2011 à 19:01 Mis à jour le 26/12/2011 à 15:16

Fortement mis en cause après une saison 2 globalement peu appréciée des critiques, le créateur de la série Glee annonçait en juin dernier qu’il ne ferait plus appel aux guest stars en nombre comme par le passé. Visiblement, Ryan Murphy a changé d’avis. Après Ricky Martin, une très grande actrice de cinéma et une star de télé-réalité devraient en effet apparaître dans la fiction musicale.

Selon TV Line, Helen Mirren, Oscarisée pour son rôle dans The Queen, a prêté sa voix à l’un des personnages le temps d’un épisode. « Helen est venue enregistrer secrètement quelques monologues hilarants il y a deux semaines » a ainsi déclaré une source proche de la production. Et celle-ci de continuer : « Puis, elle est allée voir les acteurs sur le tournage, ils n’étaient pas au courant qu’elle venait et ils ont été éblouis ! ».

Vedette de la télé-réalité The Real Housewives of Atlanta, NeNe apparaîtra également dans Glee pendant plusieurs épisodes. La jeune femme interprètera Roz Washington, professeure de natation synchronisée du lycée McKinley. Ancienne rivale de Sue Sylvester, les relations entre les deux coachs s’annoncent tendues.

A noter que depuis le début de la saison, Glee a vu un certain nombre de ses fidèles disparaître. Pour son dernier épisode de l’année 2011, la fiction musicale n’a séduit que 7.1 millions de téléspectateurs pour un taux de 3.0% sur les 18/49 ans. Un an auparavant, les chanteurs de New Directions pouvaient compter sur 11.1 millions de fans et un taux très nettement supérieur de 4.4% sur la cible privilégiée des annonceurs.