The Resident, saison 3 : Conrad (Matt Czuchry) s’en va, TF1 chamboule tout

mercredi 5 mai 2021 à 19:08 |
Capture TF1

Ce mercredi 5 mai 2021 à 21h05, TF1 diffusera deux nouveaux épisodes inédits de la saison 3 de The Resident. A l’image de Chicago Med et Good Doctor, la série médicale de Matt Czuchry va quitter l’antenne...

Alors que France 2 clôturera la saison 1 de L’école de la vie avec Guillaume Labbé, TF1 misera sur une série américaine ce mercredi 5 mai 2021. Dès 21h05, la chaîne privée proposera deux nouveaux épisodes inédits de la saison 3 de The Resident.

Nic (Emily VanCamp) se charge de soigner une jeune fille, victime d’un trafic d’êtres humains. Elle sollicite l’aide de Conrad (Matt Czuchry). Devon (Manish Mayal) se mobilise avec AJ (Malcolm Jamal-Warner) et Torres (Alex Hernandez) pour sauver un bébé, souffrant d’une pathologie extrêmement rare. Puis, l’équipe est rattrapée par un retour de la patiente ayant subi l’intervention « suprême ». Alors que son émission enchaîne les succès, Bell (Bruce Grenwood) est stoppé en plein succès.

The Resident déçoit, Chicago Med contraste

Le mercredi 28 avril, The Resident s’est maintenu à un niveau décevant. Les deux inédits se sont limités à la présence de 3.22 et 2.92 millions de téléspectateurs, soit 12.5% et 12.7% des quatre ans et plus. TF1 a alors été aisément battue par Top Chef, suivi par 3.31 millions de Français, soit 15.2% de l’ensemble du public. Le divertissement culinaire de M6 était également leader sur la cible commerciale en actant une part de marché de 29.5%. Sur le public féminin si cher aux annonceurs, The Resident n’a pas excédé 18.3%.

En deuxième partie de soirée, Chicago Med a vu son premier épisode s’établir à 1.39 million de téléspectateurs, soit 9% de l’ensemble du public. La série médicale a permis à TF1 de reprendre le leadership des audiences dès la fin de Top Chef à 23h35 en mobilisant successivement 957.000 et 721.000 téléspectateurs, soit 12.9% et 17.6% des quatre ans et plus. Malgré des scores plutôt timides, Good Doctor a conservé le sommet en séduisant 238.000 et 144.000 fidèles, soit 10.8% et 9.8% du public, entre 1h10 et 2h45 du matin.

TF1 rappelle Dr House et Esprits criminels, Evil débarque

Dès le 12 mai, TF1 réaménagera son mercredi soir. Si The Resident et Chicago Med seront maintenues, Good Doctor disparaîtra en troisième partie de soirée. Dr House sera rappelée à partir de 00h30. Une semaine après le final de sa saison 3, The Resident cèdera sa case le mercredi 19 mai. L’équipe de Matt Czuchry sera remplacée par Esprits criminels, dont trois inédits de l’ultime saison seront à découvrir à 21h05. Chicago Med sera également poussée au départ. Une nouveauté, baptisée Evil, la remplacera pour un marathon de trois épisodes à 23h30.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    DR. HOUSE    ESPRITS CRIMINELS    GOOD DOCTOR    THE RESIDENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022