Toutelatele

The Secret circle (NT1) : ce que devait réserver la saison 2...

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/08/2013 à 22:14 Mis à jour le 31/08/2013 à 20:47

Ce vendredi 30 août, NT1 propose les deux ultimes épisodes de The Secret circle. Annulée après une seule saison, la série s’est achevée sans que les créateurs puissent lui offrir une véritable conclusion. Une semaine avant l’annonce de sa disparition, le producteur exécutif Andrew Miller révélait ses plans pour l’hypothétique saison 2 à Zap2It.

Faye aurait été rapidement déçue par ses pouvoirs. « L’année prochaine, le Cercle sera complètement brisé. (…) Ils ont souffert par le passé de cette connexion forcée les uns aux autres, ils vont donc devoir trouver de nouvelles forces maintenant qu’ils sont séparés. Faye va vite être déçue, notamment lorsqu’elle va se rendre compte que Cassie et Diana ont bien plus de pouvoir qu’elle. » expliquait-il ainsi.

Les enfants Balcoin devaient apporter beaucoup de nouveauté en saison 2, comme le laissait présager le cliffhanger du dernier épisode. « Ces personnages seront d’abord sexy, encore sexy, et plus encore intéressants (rires). Ils ne sont pas tous des Balcoin. Nous allons découvrir que mettre en place un cercle parfait n’est pas aussi facile que Blackwell l’espérait. Ils apporteront aussi une certaine ambiguité morale dans cette bataille du bien contre le mal » ajoutait-il. Par ailleurs, d’après le showrunner, Faye allait faire le lien entre le Cercle et les Balcoins, prête à manipuler ces derniers et leur pouvoir à ses propres fins...

Jake devait prendre la note de son grand-père très au sérieux. « Royce avait raison contrairement à ce que tout le monde pensait (…) Jake va prendre la relève pour défendre le bien et ceux qu’il aime. Tout cela va faire de lui un homme redoutable, très agressif. Ce sera amusant de le voir face aux Balcoin » expliquait-il.

Le côté sombre d’Adam devait refaire surface. Si Jake devait combattre le mal, Adam aurait bien pu se laisser tenter. « Quand Adam a tenté de sauver les deux amours de sa vie, Cassie et Diana, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait rien faire face à la magie noire de Blackwell. Il ne voudra plus jamais se sentir aussi vulnérable et fragile. Il pourrait donc succomber à ce pouvoir attirant... » indique-t-il.

Les secrets de Grant devaient être révélés. Si Grant n’était pas un sorcier maléfique, ce dernier cachait bien son jeu. « Je ne pourrais pas briser le coeur de Diana en faisait de Grant un véritable méchant. Toutefois, Grant est impliqué dans une affaire relié à son travail et aux personnes qui l’emploient sur le yacht...  » poursuivait-il.

En moyenne, la première saison de The Secret Circle avait réuni 1.8 million de téléspectateurs pour un taux moyen de 0.8% auprès des 18-49 ans, des performances jugées insuffisantes par la chaîne. Un an plus tard, Beauty & The Beast était renouvelée pour une seconde saison après avoir séduit dans la même case 1.6 million de curieux et 0.6% des 18-49 ans...