Toutelatele

The Secret River : Oliver Jackson-Cohen (Dracula) condamné à l’exil dans le best-seller de Kate Grenville

Olivier Sudrot
Publié le 17/09/2016 à 15:42

France Ô diffuse le samedi 17 septembre à partir de 20h50 un téléfilm ambitieux, produit par ABC et inédit en France, intitulé The Secret River .

Diffusée en juin 2015 aux États-Unis et réalisée par Daina Reid, la fiction, scindée en deux parties, est adaptée directement du best-seller éponyme signé Kate Grenville.

Récompensée par un Logie Award du meilleur téléfilm en 2016, elle retrace l’exil en Australie de Will Thornill, batelier sur la Tamise condamné en 1806 pour le vol d’une cargaison de bois. Après avoir purgé quelques années de sa peine en Nouvelle-Galles du Sud, il est amnistié et part s’installer avec son épouse Sal au bord du fleuve Hawkesbury, où il a acquis ses premiers hectares. Pensant bâtir sa vie sur de nouvelles bases, il découvre que la parcelle appartient en fait aux Darugs, un peuple aborigène présent sur place depuis 40 000 ans et bien décidé à rester sur ses terres.

Oliver Jackson-Cohen, vu notamment dans la série Dracula, incarne ici William Thornhill tandis que Sarah Snook (Prédestination, Steve Jobs) joue le rôle de sa femme Sal.

Les deux parties de The Secret River s’enchaîneront ce samedi 17 septembre dès 20h50 sur France Ô.