The Voice 2021 : pourquoi The Vivi, talent de Vianney, est évincé de la saison 10 sur TF1

Après avoir fait sensation dans The Voice le samedi 20 février 2021, The Vivi a été rattrapé par des tweets. Face à la polémique, la production a décidé de l’écarter du télé-crochet de TF1.

Publié le samedi 27 février 2021 à 18:02
par
The Voice 2021 : pourquoi The Vivi, talent de Vianney, est évincé de la saison 10 sur TF1
©Capture TF1  

Ce samedi 27 février 2021 à 21h05, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 10 de The Voice . Face au retour de Surprise sur prise sur France 2, le télé-crochet de Nikos Aliagas dévoilera le quatrième épisode de ses auditions à l’aveugle.

Des audiences puissantes pour TF1

The Voice a signé un retour en fanfare le samedi 6 février 2021. Le divertissement a enregistré son meilleur démarrage historique depuis 2018 en réunissant 6.31 millions de téléspectateurs, soit 29.6% des quatre ans et plus et 44% du public féminin. Le samedi 13 février 2021, le show de Nikos Aliagas a confirmé cette tendance. La deuxième salve d’auditions à l’aveugle a été plébiscitée par 5.89 millions de Français, soit 27.3% des quatre ans et plus et 43% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

The Vivi, la révélation de Vianney

L’épisode 3 de The Voice 2021 a assuré un large leadership des audiences à TF1 le samedi 20 février 2021. Il a été suivi par 5.57 millions de téléspectateurs, soit 26.5% des quatre ans et plus et 40% du public féminin. Au cours de la soirée, The Vivi a fait sensation sur scène. Le chanteur, de son vrai nom Vincent Pois, a conquis Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine en reprenant « Suicide social » d’Orelsan. Les paroles de la chanson ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, le talent a rejoint l’équipe de Vianney, recrue de la saison 10.

Des tweets polémiques...

Au lendemain de son passage dans The Voice, The Vivi s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique. D’anciens messages postés sur Twitter ont refait surface. « Quelle est la différence entre un arabe et un seau de merde ? Le seau », « Qu’est-ce qu’un arabe sans main ? Un anti vol », « Je suis pas pd sous race » ou « Si elle est consentante à 11 ans ? c’est bon ? », avait-il écrit lorsqu’il était âgé de 17 ans. The Vivi n’a pas tardé à réagir. En plus de supprimer son compte Twitter, le jeune chanteur a fait part d’un « sentiment de honte ». « Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit », a-t-il posté sur Instagram.

The Vivi viré de The Voice

S’il a présenté ses excuses aux personnes ayant pu être offensées par ces « messages honteux », The Vivi n’a pas réussi à sauver son avenir dans The Voice. ITV Studios France, producteur du télé-crochet de TF1, a décidé de mettre fin à son aventure. « Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par ’The Voice’, comme en atteste la diversité des talents », a expliqué la société dans un communiqué, tout en déplorant une enfreinte aux engagements pris par les candidats de The Voice. « Ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui », a-t-elle ajouté.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   THE VOICE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6

Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021