The Voice 3 > Maximilien, Kendji, Wesley et Amir en finale

samedi 3 mai 2014 à 23:59 |

Nikos Aliagas et Karine Ferri

Élodie, Kendji, Maximilien, Igit, Manon, Amir, Wesley et Stacey, les huit candidats, assurés de faire la tour « The Voice », entrent à nouveau en scène dans l’espoir de décrocher leur ticket pour la grande finale. Mais seuls quatre d’entre eux, choisis principalement par le public, dont les votes comptent au 2/3, et le coach pour le tiers restant, vont voir leur rêve se concrétiser.

Et la soirée s’annonce des plus festives avec, en ouverture, « À nos actes manqués » de Jean-Jacques Goldman où les huit talents se déhanchent, tout comme les coachs, Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny. Tous les compteurs sont remis à zéro ce soir ! Cette nouvelle étape commence avec l’équipe du chanteur québécois, à savoir Maximilien et Igit.

Maximilien Philippe défend sa place sur le titre mythique de la comédie musicale Starmania, « Le blues du businessman ». Des paroles qui font tout naturellement écho en lui. Et ça commence fort puisque c’est une standing ovation des quatre coachs. Garou a eu « les frissons » et estime que le jeune homme est « un grand grand chanteur. » Mika est, quant à lui, épaté par la séquence où Maximilien chante tout en jouant de la batterie.

Igit est le deuxième talent de Garou qui rêve d’aller en finale. Avec « I put a spell on you » de Screamin Jay Hawkins, Igit « ose » et doit « envoyer » pour séduire le public et son coach. Et à l’issue de la prestation, nouvelle standing ovation du jury. « Tu es une grande leçon d’interprétation, tu es devenu possédé et on y croit » lâche Garou. Pour Florent Pagny, « ça dépasse l’interprétation, c’est de l’incarnation. Quelle puissance ! ». « Il chante avec toutes les fibres de son corps, ce n’est pas la plus grande voix de l’émission, mais comme interprète par contre... » conclut Mika.

Les deux demi-finalistes de Garou montent une nouvelle fois sur scène pour un ultime face à face. Une prestation décisive sur « It’s not unusual » de Tom Jones. Les deux voix graves se marient pour le plus grand bonheur du coach qui avoue qu’il y a une « véritable amitié » entre ces deux candidats. Il est l’heure maintenant pour Garou de repartir ses 50 points entre Igit et Maximilien. Ces votes seront ajoutés à ceux du public et vont compter pour un tiers dans le résultat final.

Il est temps pour Nikos Aliagas de lever au grand jour les résultats. Garou a offert 28 points à Igit et 22 à Maximilien. Le coach estime que Igit a « fait une performance parfaite ». Le public a-t-il fait le même choix ? Non ! le match était des plus serrés avec les téléspectateurs qui ont voté à 56% pour Maximilien. Le jeune garçon s’envole donc pour la finale avec un total de 78 points contre 72 pour Igit, qui est tout simplement éliminé.


La deuxième équipe à entrer en scène est celle de Mika avec Élodie d’un côté et Kendji de l’autre. La jeune femme a choisi avec son coach la chanson de Tom Odell, « Another love ». Pour gagner sa place en finale, Élodie doit « surprendre » et elle compte bien au passage se « régaler ». « Elle a envoyé le truc ! » annonce Mika après cette performance en complétant « J’ai beaucoup de chance de faire partie de son histoire. » Florent Pagny estime qu’elle est « devenue en très peu de temps un vrai papillon. »

Kendji choisit de défendre sa place sur « Belle », la chanson phare de la comédie musicale Notre Dame de Paris, bien connue de Garou. Kendji doit faire « quelque chose de tendre » en « chantant à la fenêtre d’Esmeralda. » Mais en plein direct, le jeune gitan mélange les paroles et va même jusqu’à complètement les oublier, ou à prendre parfois trop d’avance. Les visages sont graves, car Kendji était encore malade il y a quelques heures. « Il a eu un trou de mémoire, mais il a vraiment fait un beau boulot » se défend Mika. Quant à Garou, il avoue qu’il aurait préféré une version plus gitane.

Élodie et Kendji reviennent sur le plateau pour partager le « Papaoutaï » de Stromae. Après cette ultime performance pour son équipe, Mika est invité à repartir les 50 points entre ses deux talents qui compteront à un tiers dans la note finale. Les téléspectateurs vont-ils sanctionner Kendji pour son oubli des paroles sur « Belle » ? La question trotte dans toutes les têtes.

Il est grand temps pour Maitre Ducros de revenir sur le plateau pour délivrer les résultats de l’équipe Mika. Entre Kendji et Élodie, entre le gipsy et le rock’n’roll, seul un talent parviendra à la finale. Et le coach a décidé de privilégier Élodie en lui offrant 27 points contre 23 pour le jeune garçon. Les téléspectateurs ne sont pas du tout du même avis et votent à 72.7% pour Kendji. Au final, le gitan décroche 95.7 points contre 54.3 pour Élodie, qui est donc éliminée du show.

Florent Pagny a dans son équipe Wesley et Stacey King. Cette dernière ouvre cette nouvelle manche sur le tube de Tina Turner « We don’t need another hero ». À 43 ans, Stacey ne doit pas « faire du Tina Turner » dixit son coach. Jenifer ne tarit pas d’éloges sur le talent de son adversaire : « C’est une grande voix, un talent indéniable à l’oreille et aux yeux de tous, c’est quelqu’un de très généreux. »

Wesley est « le plus grand performer que je n’ai jamais rencontré en trois saisons ». C’est avec cette phrase que Florent Pagny présente Wesley à qui il demande de « tout donner » sur le célèbre « We are the champions » de Queen. Ce qu’il réussit haut la main. « C’est un chanteur de course, c’est une voix et une technique hors du commun. Après est-ce que ça touche le public ? On verra bien ! » clame le coach.

Un dernier duo est offert à Stacey et Wesley. Les deux talents de l’équipe évoluent sur « Locked out of the heaven » de Bruno Mars. Florent Pagny est invité à repartir ses 50 points et il ne semble pas du tout hésiter à l’inverse des ses camarades du jury. Mais comme avec Mika et Garou, le public sera-t-il en désaccord avec lui ? Les paris sont lancés !


Stacey et Wesley se battent pour une place en finale. L’heure des résultats a sonné. Florent Pagny a donné 26 points à Stacey King car sa « performance était vraiment parfaite » contre 24 à Wesley. Mais pour lui, les deux talents sont ex-æquo. Le public a un avis beaucoup plus tranché sur la question ! Le jeune homme obtient 69% des suffrages. Au cumul, il décroche 93 points contre 57 pour Stacey, qui quitte l’aventure « The Voice ».

Dernière équipe à entrer en piste, celle de Jenifer, avec Manon et Amir. Manon tente de décrocher sa place en finale sur « Que je t’aime » de Johnny Hallyday. Et elle doit faire vibrer le public pour y parvenir. À l’issue de la prestation, Jenifer est émue et Manon a vécu ce moment « comme si c’était le dernier ». La coach estime que Manon a « quelque chose de Johnny », car « il est très entier et elle est très entière ». Florent Pagny précise qu’elle a « envoyé un truc ».

Amir est le dernier à se produire en solo ce soir sur la scène de « The Voice ». Pour gagner sa place, le jeune homme « doit rester sincère » dixit Jenifer. Celui qui se décrit comme « le petit dentiste culotté de Tel Aviv » a « assuré mieux qu’aux répétitions » selon sa coach. « Il a fait un truc de guerrier sur cette chanson » fait remarquer Florent Pagny. Mika pense lui que l’atout d’Amir est qu’on peut « s’attacher à sa voix ».

Voix contre voix, Manon et Amir chantent en duo sur la bande originale du film « Dirty Dancing ». Après « The time of my life », place à « The time of the end ». Jenifer est convié à répartir ses 50 points entre les deux talents de son équipe. Va-t-elle indiquer une différence plus prononcée que les autres membres du jury ? Qui a-t-elle avantagé ? Les deux candidats n’ont qu’une seule chose en tête : aller en finale !

Manon ou Amir, quel talent de l’équipe de Jenifer va pouvoir rivaliser avec les trois autres finalistes samedi prochain en direct ? La coach a souhaité marquer une différence en offrant 28 points à Manon contre 22 à Amir. Elle a voulu donner un coup de pouce à la jeune femme, car Amir a toujours été soutenu par le public. Et cet acte de la coach n’aura pas changé la donne. À 57.9%, les téléspectateurs ont voté en faveur d’Amir qui obtient un cumul de 79.9 contre 70.1 pour Manon.

Tout au long de la soirée, les choix du jury ont été désapprouvés par le public. Ainsi, Maximilien, Kendji, Wesley et Amir ont décroché leur place en finale. Igit, Élodie, Stacey King et Manon ont, quant à eux, été éliminés de la compétition. Les téléspectateurs ont donc opté pour une finale 100% masculine. Entre Maximilien, Kendji, Wesley et Amir, un seul sera désigné plus belle voix de France la semaine prochaine sur TF1.

TF1   REAL TV   NIKOS ALIAGAS   THE VOICE   KARINE FERRI  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022