Toutelatele

The Voice All stars, la finale : bouleversement inédit, Jenifer et Mika sauvés sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/10/2021 à 16:24

Ce samedi 23 octobre 2021 à 21h05, TF1 diffusera la grande finale de The Voice All stars. Mika ne sera pas présent aux côtés de Nikos Aliagas, Florent Pagny, Zazie, Jenifer et Patrick Fiori...

Alors que France 2 misera sur un prime des Enfants de la télé de Laurent Ruquier, TF1 diffusera la grande finale de The Voice All stars ce samedi 23 octobre 2021. Dès 21h05, ils ne seront plus que six pour prétendre à la victoire de l’édition anniversaire du télé-crochet orchestré par Nikos Aliagas.

La finale de The Voice All Stars privée de direct

Florent Pagny défendra ses chances de victoire finale à travers MB14, Anne Sila et Manon. Jenifer misera tout sur Almaya, tandis que Mika pourra compter sur Terence. Louis Delort, quant à lui, sera le seul de l’équipe de Patrick Fiori à pouvoir prétendre au titre de grand gagnant de The Voice All Stars.

Comme le rapporte Le Parisien, la finale ne sera pas totalement retransmise en direct par TF1. La faute à Mika, qui sera dans le même temps en concert à la Philarmonie de Paris.

Les prestations des candidats enregistrées

Pour pallier à l’absence de Mika, les équipes d’ITV Studios, producteur de The Voice, enregistreront la veille, dans les conditions du direct, les prestations des candidats. Nikos Aliagas, Patrick Fiori, Zazie, Jenifer et Florent Pagny seront, quant à eux, bien présents sur le plateau de The Voice All stars le samedi soir. Ils retrouveront l’ensemble des finalistes.

Mika s’invitera à l’antenne de TF1 à travers un duplex depuis la Philarmonie de Paris. Quoi qu’il en soit, le verdict final reviendra au public. Le nom du grand gagnant sera dévoilé en direct par Nikos Aliagas à l’issue de l’émission.

Des audiences en baisse pour TF1

The Voice All Stars, qui a poussé TF1 à reporter d’un an la saison 8 de The Voice Kids, a été lancé le samedi 11 septembre. Alors que France 2 a été loin d’apparaître en trouble-fête, le télé-crochet de Nikos Aliagas a été victime du succès continu des fictions de France 3. Les six épisodes de The Voice All stars ont attiré une moyenne de 3.83 millions de téléspectateurs, soit 22.4% de l’ensemble du public, jusqu’au samedi 16 octobre.

TF1, qui a vu son audience décliner au fil des semaines, a été battue à quatre reprises par France 3. Sur la cible commerciale, The Voice All stars a également cédé du terrain au fil de ses épisodes. Il a toutefois permis à la Une de s’y imposer leader en réunissant une moyenne de 31.5% du public féminin…

Pour la finale, le divertissement affronte notamment  Commissaire Magellan sur France 3. Néanmoins les jurés de TF1 sont sauvés d’une rude concurrence. En effet, l’épisode en question de la fiction est une rediffusion datant d’un an sur la chaîne publique régionale. De quoi offrir à TF1 le leadership des audiences ?