Toutelatele

The Voice : Christina Aguilera revient sur son absence

Tony Cotte
Publié le 29/07/2013 à 13:39 Mis à jour le 30/07/2013 à 14:03

Christina Aguilera sera à nouveau coach dans la saison 5 de The Voice, à la rentrée sur NBC. À l’occasion de la présentation de ses programmes de rentrée à la presse (le Television Critics Association press tour), la chanteuse a pu être interrogée sur son retour dans le télé-crochet.

Prête à « concurrencer » Blake Shelton, le coach de pas moins de trois gagnants en quatre saisons, Christina Aguilera revient avec son partenaire CeeLo Green. Tous deux ont été remplacés, respectivement, par Shakira et Usher lors de l’édition printanière. « Ce ne sont pas nos fauteuils, nous les partageons, a-t-elle reconnu.Honnêtement, j’ai été heureuse que quelqu’un me remplace. Je devais faire marche arrière. Dieu merci pour Shakira, elle a fait du beau travail. »

Sur la raison de son absence, l’interrogée a évoqué un besoin de « temps mort » pour endosser son rôle de mère à l’heure où son fils va faire son entrée en maternelle. « Je suis le genre de personnes qui ne peut pas vivre devant les caméras 24 heures sur 24. Je dois prendre des breaks et rester connectée avec moi-même. (...) Je suis à présent requinquée”, assure-t-elle.

Christina Aguilera est notamment revenue sur son rôle de jurée avec le recul qu’elle possède désormais : « Nous sommes arrivés solidaires avec mes collègues, sans savoir à quoi s’attendre. Mark Burnett nous a tous tenu la main et je ne pense pas qu’une émission comme celle-ci était dans nos perspectives à chacun. En tant qu’artistes, nous savons ce que c’est que d’être sur la scène et de [tenter sa chance]. J’ai regardé un épisode de la dernière saison et j’ai compris pourquoi les gens aiment ce programme. J’ai pu voir le tout de l’extérieur, découvrir le montage et les histoires racontées. (...) The Voice est une école merveilleuse. J’ai moi-même eu un bon entrainement avec le Mickey Mouse Club et je pense que ça m’a affectée plus sur un plan personnel que professionnel. J’ai pu me rappeler du parcours réalisé depuis que j’ai débuté. »

Quant à l’absence de succès commerciaux de la part des candidats à l’émission, l’interprète de Genie in a bottle est catégorique : « Ça ne fonctionne pas de cette façon, comme ça n’a pas été le cas pour moi : je n’ai pas rencontré le succès de suite après le Mickey Mouse Club. »