The Voice > Elodie, Kristel et Linda transcendent les coachs

samedi 17 mars 2012 à 20:55 |
Tristan Carné

Nikos Aliagas sur TF1

Place à l’ultime soirée des auditions à l’aveugle. Ce soir, les coachs doivent compléter leur équipe. À ce stade, Garou devance ses collègues avec 11 membres dans la sienne. Il ne lui reste donc qu’un seul coup de cœur à trouver. Nikos annonce cependant une dérogation à la règle : en cas « d’extrême coup de cœur », les professionnels ont droit à un 13e membre...

À 31 ans, Élodie est « chanteuse professionnelle et choriste d’artistes ». Sept mois après la naissance de sa fille, la jeune maman retourne sur scène. Elle reprend à cette occasion All by myself. La candidate fait une forte impression. Au dernier refrain, tous les fauteuils s’illuminent d’un « Je vous veux ». « Dès le début, vous aviez le respect de chaque mot, de chaque note », complimente Garou. «  Vous avez su vraiment doser et, du coup, on en a pris plein la gueule. C’était l’explosion la plus totale. Puis, l’orgasme ! », renchérit Jenifer. Finalement, Élodie préfère Florent Pagny, plus à même à pouvoir travailler sur sa voix.

Pour le deuxième talent de la soirée, les téléspectateurs se retrouvent dans la même situation que le jury, soit « à l’aveugle ». Garou est le premier à se retourner au son du Man in the mirror de Michael Jackson, suivi de Louis Bertignac. Les coachs découvrent alors Mister John Lewis. « C’était différent de ce qu’on a pu entendre. Votre douceur m’a touchée, mais pas assez pour me retourner  », explique Jenifer. Florent Pagny, lui, évoque « des soucis de justesse au début » de la prestation. Le candidat choisit finalement le guitariste du groupe Téléphone.

À son retour de vacances, Audrey apprend sa participation à The Voice. La jeune femme réalise du doublage de dessin animé en guise de profession, notamment pour Les Bisounours. Malheureusement pour elle, sa reprise d’Emmenez-moi ne convainc pas. «  Vous avez naturellement un univers qui dépasse votre voix », tente d’expliquer Florent Pagny, tandis que Louis Bertignac reproche de ne rien avoir compris lors des couplets. La candidate bénéficie cependant des encouragements de Garou : « Continuez dans ce métier-là, car vous avez un univers à vous et ce n’est pas donné à tout le monde.  »


Le talent suivant est américain, résidant à Londres. A 52 ans, Bruce Johnson souhaite se donner une chance. Avec sa reprise de Barry White, l’ancien « Marine » dans l’Armée américaine séduit Florent Pagny et Garou. Ce dernier complète alors son équipe. Puis, c’est au tour d’Aude, souffleuse de verre . La jeune femme au tutoiement facile reprend I’ll stand by you des Pretenders. Seul à se retourner, Louis Bertignac accueille alors la candidate dans son équipe. « C’est cool pour moi, car c’est un mec qui me ressemble », se félicite-t-elle en coulisse.

Décrit comme un « mini garou » par ses proches, Yohann tente ensuite sa chance avec L’envie d’aimer. Personne ne se retourne. «  J’ai presque l’impression que c’était trop court. Il m’a manqué un petit quelque chose », affirme Florent Pagny. Jenifer, elle, souligne un lien de parenté avec son collègue, en l’appelant même « le fils de Garou ». Si l’interprète d’Au soleil considère le jeune homme comme « très beau  », elle n’a pas eu de « frisson ».

À ce stade, les places sont chères. De quoi effrayer quelque peu Julia et Hailè. Elle, est vendeuse de piano. Lui, est guitariste. Ils forment un couple, mais passent le casting séparément. La jeune femme mise sur Tainted Love, pour le plus grand plaisir de Jenifer et Garou (malgré une équipe pleine). La coach est surprise d’entendre une version transformée du titre « de Marylin Manson », sans savoir visiblement que la version originale est en réalité de Gloria Jones, datant des années 60. Après une coupure publicitaire, Julia opte pour Jenifer. Hailè, lui aussi, rejoint l’équipe de la première gagnante de Star Academy, seule à se retourner sur la dernière note. Les deux tourtereaux seront-ils en duel lors des Battles ?


Après Laetitia, repartie comme elle est arrivée, c’est au tour de Kristel de tenter sa chance. Le talent de 43 ans s’avère être une ancienne choriste de Florent Pagny. Son Forget you de Cee Lo Green fait l’unanimité avec les quatre sièges retournés quasi simultanément lors de la dernière partie de la chanson. Louis Bertignac compare même Laetitia à Tina Turner et Aretha Franklin. Florent Pagny, lui, reconnaît son ancienne partenaire. Malgré tout, Garou est l’heureux élu. Celui-ci compte désormais 13 membres. Avec cette exception, le coach ne peut plus se retourner pour la suite des auditions.

Florent Pagny, lui, complète son équipe avec Alban et sa reprise de La quête : «  Cette chanson est impossible à chanter, et vous l’avez très bien chantée. Y’a un peu de travail et ça tombe bien, puisque vous êtes dans mon équipe. » Les auditions se suivent et Jenifer et Louis Bertignac restent à la recherche de leur dernier talent. La première choisit Frédérik, alias « K. », comme son 12e membre. Louise, elle, ferme la marche du côté des sélections de Bertignac. A 23 ans, la candidate est mannequin et bien décidée à quitter son job alimentaire pour percer dans la chanson, après seulement un an et demi de pratique. Sa reprise de New soul fait la différence. Un bonheur pour l’intéressée, lassée d’être jugée avant tout pour son physique.

Reste alors une ultime chance aux coachs de compter un membre de plus, à l’instar de Garou. Linda est-elle l’ « extrême coup de cœur » des trois professionnels encore autorisés à retourner leur fauteuil ? Très vite, le trio réagit à la voix de cette demoiselle de 17 ans et son You know I’m no good. Après hésitation, Linda choisit de rejoindre l’équipe de Florent Pagny même si Louis Bertignac se jette littéralement à ses pieds ! Les deux coachs aux 13 candidats devront cependant éliminer un talent de plus que les autres à l’issue des Battles, prochaine étape, dès la semaine prochaine à l’antenne.

TF1   REAL TV   THE VOICE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022