Toutelatele

The Voice : Kylie Minogue déjà sur le départ ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/03/2014 à 17:52

En recrutant Kylie Minogue à la table des coachs de The Voice , la chaîne publique britannique BBC One a donné un nouveau souffle au talent show musical, dont les audiences déclinaient déjà après seulement deux éditions. D’emblée, 8.37 millions d’Anglais répondaient à l’appel lors des premières auditions à l’aveugle avec la chanteuse australienne.

Mais la ferveur autour du programme a quelque peu diminué ces derniers jours, suite aux propos tenus par Kylie Minogue. Rappelons que la chanteuse et Will.i.am, qui fait également partie du jury anglais de The Voice, s’envoleront ensuite pour l’Australie afin de coacher les talents locaux. Un planning chargé qui nécessite de mettre sa carrière musicale de côté. « Je ne sais vraiment pas si je pourrais faire une autre saison de The Voice car je vais partir en tournée » a annoncé la chanteuse à la Press Association. Les tournages de The Voice UK débutent habituellement en novembre, tandis qu’elle donnera une série de concerts à travers le monde de septembre à novembre la même année.

Les propos de Kylie Minogue ont rapidement fait réagir BBC One. « Nous sommes au courant de sa tournée et nous cherchons actuellement à aménager les tournages, afin qu’elle puisse reprendre son rôle de coach la saison prochaine » a expliqué un représentant de la chaîne publique. « Des discussions sont encore en cours et il est trop tôt pour spéculer alors que nous n’avons pas encore fini de diffuser cette saison » a-t-il ajouté.

The Voice continue de dominer les audiences en Angleterre. La première émission en direct séduisait 6.21 millions d’Anglais le samedi 22 mars soit 27.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. En France, le divertissement est également proposé chaque samedi sur TF1, dès 20h50.