Toutelatele

The Voice : la dernière chance de Victoria Petrosillo

Tony Cotte
Publié le 25/02/2013 à 18:05

Interprète du générique français de Heroes et ancien membre de la troupe du Roi soleil, Victoria Petrosillo a été de retour sur le devant de la scène médiatique, le 17 février dernier. Ce soir-là, les téléspectateurs de TF1 ont pu la découvrir dans The Voice.

« On m’avait proposé de faire l’émission l’année dernière, mais j’étais occupée et j’avais refusé », affirme celle qui a tenté sa (seconde) chance cette saison. Dans son portrait de The Voice, la jeune interprète a expliqué vouloir participer au télé-crochet après en avoir eu marre de chanter pour ses murs : « Ca fait plusieurs années que je me suis retirée de la scène pour composer. J’étais seule dans ma chambre à bosser. Il était temps de sortir de ma bulle. »

Sur son après-Roi soleil, l’interrogée l’analyse de la façon suivante : « Nous étions une troupe et mes acolytes masculins ont eu plus d’impact sur le public féminin, cible des comédies musicales. C’était une belle aventure qui a duré trois ans. C’est vrai que par la suite, mon projet personnel n’a pas fonctionné. »

Pour autant, la jeune femme a « toujours fait de la musique ». « Financièrement, je n’en ai pas vécu comme je le souhaitais, mais j’ai toujours continué à chanter. J’ai des amis artistes qui m’ont aidée en me faisant monter sur scène avec eux ? J’ai [notamment] beaucoup chanté avec Maurane », ajoute-t-elle.