The Voice > La deuxième chance de Florent Torres et Kareen Antonn

samedi 9 février 2013 à 22:36 |

Nikos Aliagas sur TF1

Les auditions à l’aveugle continuent. Les coachs sont en compétition pour constituer la meilleure équipe possible. La première candidate à se présenter se prénomme Stéfania, une femme de 27 ans originaire de Grèce. Selon elle, son nom « Rizou » est proche de « Rizon », le patronyme du gagnant de la première édition, et cela ne peut que lui porter bonheur.

Avant de vérifier cette théorie, la postulante explique tenter sa chance en France car « la situation est un peu difficile » dans son pays d’origine. Pour ce faire, celle-ci reprend le « Skyfall » d’Adele. Florent Pagny est le premier à se retourner, suivi de Garou et de Louis Bertignac et Jenifer sur les dernières notes. La jeune femme demande en premier lieu un bisou de chacun des jurés. Garou l’emporte alors. « J’ai vu sa façon de l’embrasser. Excusez-moi, mais ce n’était pas très juste », se lamente la gagnante de Star Academy.

Le talent suivant s’appelle Florent Torres. Ce visage n’est pas étranger des amateurs de comédies musicales, celui-ci ayant déjà fait le spectacle Dracula de Kamel Ouali. Une expérience dont il tire un bilan positif. Reste que le garçon n’a pas eu beaucoup d’opportunités par la suite. Ce soir, il reprend « Sois tranquille » d’Emmanuel Moire, un titre techniquement compliqué. Le résultat séduit Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny. «  Je n’avais qu’une envie, de vous prendre dans mes bras », déclare la seule femme du quatuor. Un argument qui fait mouche.

L’émission propose, comme chaque semaine, de se mettre à la place du jury. Les téléspectateurs découvrent, au son seulement donc, la reprise de « Don’t worry, be happy » de Bobby McFerrin. Louis Bertignac est le premier à se retourner. Le public découvre alors Matskat, un jeune homme de 33 ans originaire de Strasbourg. En fin de prestation, celui-ci a le choix entre Jenifer et l’ancien membre du groupe Téléphone. Ce dernier décroche son premier talent de la soirée.


Les talents se suivent et ne se ressemblent pas. Après 45 minutes d’émission, vient le tour de Raf, barman à Neuilly. «  J’ai toujours baigné dans la musique. Car ma mère est une chanteuse connue », en l’occurrence Hélène Ségara. Le garçon connait Garou, mais celui-ci ne l’a encore jamais entendu chanter. « The Voice présente une opportunité de se faire connaitre pour les bonnes raisons. (…) Je n’ai pas envie de faire recours à du piston ou des contacts. Je veux un minimum de légitimité », affirme-t-il. Mais à la fin de sa performance sur le « Your song » d’Elton John, aucun siège ne se retourne. En voyant Raf, Garou le reconnait et se montre compatissant : « Je suis fier de te voir ici. (…) Je vais te parler en toute franchise, tu as un charme et une signature vocale hyper intéressante. Pour faire partie de The Voice, c’est l‘envolée vocale et le registre qui s’ouvre, mais là, le registre ne s’est pas ouvert. (…) Je suis fier de te voir ici et d’avoir eu énormément envie d’appuyer. »

Cécilia Pascal a 16 ans et est lycéenne. Venue accompagnée de sa mère, la demoiselle a une revanche à prendre sur son géniteur pour lui prouver qu’elle vaut quelque chose. Stressée de prime abord, la candidate reprend le « Poker face » de Lady Gaga. Très vite, Florent Pagny et Jenifer se retournent simultanément, avant d’être rejoints par Garou et Louis Bertignac. La demoiselle porte son choix sur ce dernier. Dans un autre registre, Tristan, 20 ans, est étudiant en école de commerce qui chantait jusqu’à présent « pour les nanas ». Désormais, il est prêt à se révéler. L’audition du jeune homme est surtout l’occasion pour sa famille de l’entendre pour la toute première fois ! Celui-ci entonne « U-turn (Lili) » du groupe Aaron. Sans succès. Le jury regrette néanmoins de ne pas avoir réagi.


Le fameux bouton rouge permet à certains candidats de connaître le succès, mais aussi à d’autres de renouer avec. Tel est le cas de Kareen Antonn. « Je suis chanteuse depuis 15 ans. (…) Y’a dix ans, j’ai eu la chance de chanter avec un monument de la musique pop rock qui s’appelle Bonnie Tyler. Ca a été un succès monumental. C’est très impressionnant de se retrouver numéro 1. (…) Et puis finalement la vie… ça ne se passe pas comme on pense que ça va se passer. Et après ça, plus rien. Ce n’est pas facile, car on ne sait pas trop ce qu’on va faire derrière  », affirme celle qui espère « peut être une dernière fois » faire son métier. Kareen Antonn interprète « Against all odds » et a le droit à deux sièges retournés, ceux de Florent Pagny et Louis Bertignac. Après une coupure publicitaire, l’ancienne n°1 du Top 50 désigne finalement ce dernier comme son mentor.

La soirée s’achève avec Nell, une comédienne de 26 ans qui « essaye d’être chanteuse ». Une tentative qui fonctionne avec « Parlez-moi de lui » de Nicole Croisille. Une dernière prestation qui enchante Louis Bertignac. « J’ai eu chaud au cul », lâche la candidate une fois en coulisse. À l’issue de l’émission, le coach peut compter sur Matskat, Cécilia, Kareen et Nell. Florent Pagny, lui, a convaincu Caroline et Florian. Pour sa part, Jenifer a séduit Laurent et Laura. Enfin, Garou a été rejoint par Stéfania et Manurey.

TF1   REAL TV   THE VOICE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022