Toutelatele

The Voice ou les nouvelles perspectives d’avenir de Garou

Tony Cotte
Publié le 29/05/2012 à 14:11 Mis à jour le 29/05/2012 à 14:11

Il n’avait plus de contrat avec une maison de disques suite à la déception commerciale de son dernier opus. Grâce à The Voice, Garou peut compter sur un nouveau label, Mercury, filiale d’Universal alors qu’il ne pensait plus faire d’album. L’artiste peut ainsi remercier le télé-crochet à succès. Dans Le Parisien, il revient sur ce tournant dans sa carrière.

«  J’avais d’abord refusé, parce que cela n’entrait pas dans mon emploi du temps. Puis, j’ai réalisé qu’on allait y écouter des voix. Une bonne affaire pour moi à qui on dit que les chanteurs à voix, c’est terminé.  » Si Garou a découvert plusieurs talents le dos tourné, Pascal Nègre, lui, est allé directement vers l’artiste pour lui proposer de travailler en collaboration. « Quelques jours plus tard, je me retrouvais en Angleterre pour effectuer un essai en studio  », se souvient l’intéressé. Résultat, le septième opus de Garou sortira cet automne et un single est disponible dès ce mardi 29 mai.

Avec un prochain retour musical, l’interprète de Seul assurera-t-il à nouveau sa fonction de juré dans The Voice ? L’interrogé est partant : «  La production voudrait les quatre mêmes coachs. Je ne sais pas si la deuxième édition sera aussi bien, car il n’y aura pas l’effet de surprise de cette année. Mais j’ai envie de le refaire. »

Quant à la somme versée pour sa première participation, Garou ne confirme, ni infirme l’information selon laquelle il aurait touché 400 000 euros. «  Je ne vous donnerai pas de chiffres. Mais il fallait que ce soit financièrement intéressant par rapport à ce que j’allais perdre en ne participant pas au spectacle du Cirque du Soleil, Zarkana, à Moscou, où j’ai un vrai public  », explique-t-il au quotidien.