The Voice (saison 4) : avant les directs, un bilan en demi-teinte pour TF1

Publié le samedi 4 avril 2015 à 18:32
par
The Voice (saison 4) : avant les directs, un bilan en demi-teinte pour TF1
©Y.Dejardin / SHINE / Bureau233 / TF1 

TF1 lance les directs de The Voice ce samedi 4 avril en prime time. Le public de la chaîne privée pourra ainsi retrouver Anne Sila, Awa Sy, Elvya, Camille Lellouche, Guilhem Valayé, Lilian, Yoann, Mathilde, David Thibault, Sharon Laloum, Hiba Tawaji, Yann’sine Jebli, Zamé, Manon Palmer, Côme, et Battista Acquaviva dans les équipes de Florent Pagny, Mika, Zazie et Jenifer. L’objectif pour TF1 est clairement de maintenir le niveau d’audiences des lives de la saison 3 alors que les auditions à l’aveugle, les battles et l’épreuve ultime ont affiché des scores en retrait.

Pourtant, le talent show le plus regardé de France reste un mastodonte chaque samedi soir avec des parts d’audience vertigineuses sur les cibles stratégiques. En 2015, les auditions à l’aveugle ont captivé près de 47% des ménagères de moins de 50 ans, 53% des enfants de 4 à 14 ans, 49% des 15-24 ans, et 46% des 15-34 ans. Le télé-crochet parvient donc toujours à rassembler l’ensemble de la famille et ne laisse aucune chance à la concurrence.

Les battles ont également affiché des scores puissants sur les cibles avec près de 40% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 43% des enfants, 38% des 15-24 ans et 37% des 15-34 ans. Derrière ces très bonnes performances, The Voice concède tout de même un retrait de ses audiences globales. Malgré l’arrivée de Zazie, le programme affiche ses plus faibles performances en quatre saisons. 7.5 millions de Français ont suivi les « blinds » cette année, contre 8,7 millions l’année de son lancement, ce qui représente même 4.4 points en moins en part de marché par rapport à la saison précédente.

Même constat du côté des battles qui ont cédé 800 000 téléspectateurs sur un an, et même 1.8 million de curieux par rapport à la saison 1. Pour la première fois depuis la mise à l’antenne de l’émission, la part d’audience de cette épreuve est passée sous la barre symbolique des 30% (29.5% auprès des 4 ans et plus). Côté tarifs publicitaires, pour le lancement des directs, TF1 a maintenu l’écran de 30 secondes à 70 000 euros bruts (contre 84 000 euros pendant les auditions à l’aveugle).

The Voice demeure donc le programme le plus fédérateur de TF1 sur les cibles stratégiques. Reste qu’avec la tendance à la baisse de l’ensemble des phases de cette saison, Nikos Aliagas et Karine Ferri pourraient bien avoir du mal à atteindre la barre des 30% de part d’audience auprès de l’ensemble du public ce 4 avril à partir de 20h55.

TF1   REAL TV   AUDIENCES TV   NIKOS ALIAGAS   THE VOICE   KARINE FERRI  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022