Toutelatele

The Voice : tout est joué d’avance

Tony Cotte
Publié le 07/05/2012 à 19:33

« Chat échaudé craint l’eau froide ». Dans sa dernière édition, Télé Loisirs affirme que « jamais un télé-crochet n’a été autant sous le contrôle de la production et de la maison de disques partenaire ». The Voice, le programme en question, se fixe comme objectif d’éviter les erreurs du passé avec Star academy, à savoir ne pas finir avec « le syndrome Magalie Vaé ou Cyril Cinélu ». Une prise de contrôle telle que l’hebdomadaire l’assure désormais : « Tout est joué d’avance ».

Il aura fallu en effet atteindre la finale pour que le public soit le seul à départager le vainqueur. Jusque ici, « un système d’élimination parfaitement huilé ». Le support s’interroge ainsi sur le « libre arbitre » des coachs, notamment Jenifer : « Quand il a fallu statuer sur le cas Sonia Lacen, dont elle se sentait si proche, des observateurs l’ont vue quitter le plateau en pleurs pendant la coupure pub, constater que les représentants de la maison de disques s’étaient rués en direction du plateau pour la voir (et la conseiller ?) et revenir quelques minutes plus tard l’air soulagée ! Ce soir-là, Sonia est sortie. »

Autre façon de contrôler le jeu : le choix des titres. La production, constituée d’ancien producteurs de Star Academy et Nouvelle Star maîtriserait parfaitement « ce délicat dosage artistique entre le niveau u talent, sa charge émotive et le titre que le coach ou la production lui fait chanter.  »

Selon les informations de Télé Loisirs, Al.Hy et Louis seraient déjà assurés de signer chez Universal Music, Pascal Nègre aurait eu « un véritable coup de foudre pour Aude Henneville et Stephan Rizon ». Il s’avère que les quatre noms susnommés correspondent aux quatre finalistes de l’émission. Pour rappel, compte tenu des délais d’impression, l’article a été rédigé avant la diffusion de la demi-finale. De quoi donner du crédit aux allégations de l’hebdomadaire ?