The Voice : un « au-revoir » à succès face à La Belle et ses princes presque charmants

dimanche 13 mai 2012 à 12:58 |
Capture TF1

Ce 12 mai, la grande finale de The Voice a permis à TF1 de prolonger le plaisir côté audiences avec le traditionnel after Au coeur des coulisses. Plus de 4.3 millions de téléspectateurs ont ainsi célébré la victoire de Stéphan Rizon juste après la fin du show, soit 35.1% du public présent devant son petit écran de 23h40 à 00h15, dont 40% des femmes de moins de 50 ans. L’émission permet à TF1 de décrocher aisément le leadership dans cette tranche horaire.

Puis, Horatio Caine et son équipe ont pris la relève de Nikos Aliagas avec deux enquêtes des Experts : Miami. Entre une « Collision » et une « Chute libre », plus de 1.4 million de Français ont été tenus en haleine, soit 23.5% de part de marché entre 00h20 et 1h50 du matin.

Laurent Ruquier, quant à lui, était aux commandes d’On n’est pas couché sur France 2. En recevant Rachida Dati, Marielle de Sarnez, Clémentine Autain, Franz-Olivier Giesbert, Véronique Sanson, Éric Antoine et Romain Slocombe, le talk-show a intéressé 1.6 million de personnes, soit 22.4% du public présent devant son poste de télévision de 23h20 à 3 heures du matin.

Alors que France 3 chutait en dessous des 1% de part de marché, Allison DuBois et les frères Winchester attiraient les inconditionnels de séries sur M6. Medium et Supernatural ont séduit 400 000 curieux en moyenne, soit 6.3% de part d’audience.

Enfin, sur la TNT, l’avant-dernier épisode de La belle et ses princes presque charmants a diverti plus de 350 000 téléspectateurs, soit 3% du public pour W9. L’occasion pour les fans d’assister à l’élimination d’Abès et à l’abandon de Claude.

TF1    FRANCE 2    M6    SERIES TV    REAL TV    AUDIENCES TV    LES EXPERTS : MIAMI    MEDIUM    SUPERNATURAL    W9    NIKOS ALIAGAS    LAURENT RUQUIER    THE VOICE    LA BELLE ET SES PRINCES PRESQUE CHARMANTS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »