Toutelatele

The Walking dead : la troisième saison selon Glen Mazzara

Tony Cotte
Publié le 17/10/2012 à 16:34 Mis à jour le 22/12/2012 à 12:20

Attention, cette brève contient des spoilers sur la troisième saison de The walking dead

Après le triomphe du lancement de la troisième salve de The walking dead, le showrunner Glen Mazzara, en remplacement de Franck Darabont depuis la saison dernière, revient sur les prochains épisodes à l’antenne de AMC.

« Les choses deviennent palpitantes. Nous voyons notre groupe changer après les événements de la deuxième saison :comment ils ont été forcés de survivre ensemble et à quel point ils sont dépendants de Rick quand il donne des instructions. Il n’est plus ouvert à la discussion quant à la marche à suivre, comme ce fut le cas par le passé. Maintenant, nous rentrons dans le vif du sujet, dans l’univers des comics de Robert Kirkman. Michonne, le Gouverneur, la prison... tout est là. », explique-t-il au support Assignment X.

Sur la fameuse prison, découverte lors du season premiere, Glen Mazzara souligne son importance : « C’est un personnage à part entière. C’est une maison hantée avec des esprits malveillants. Toute la prison n’est pas sécurisée et ce sera intéressant quant au sort des personnages qui devront éviter les zombies à l’intérieur comme à l’extérieur. La tension est à son comble.  »

Conscient que les téléspectateurs souhaitent avoir des réponses concrètes à des questions laissées en suspens, le showrunner assure ne pas vouloir décevoir le public. Pour autant, il préfère considérer The walking dead comme une série basée sur l’action et non sur de quelconques révélations, tout en ayant une vision d’ensemble et sur le long terme.

A noter que la troisième saison est disponible à la demande sur OCS (ex-Orange Cinéma Séries), 24 heures après la diffusion de chaque épisode aux États-Unis (sur TV et PC).