Toutelatele

The Walking Dead : le spin-off va suivre un autre groupe de personnages dans le même monde

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/04/2014 à 14:11 Mis à jour le 22/04/2014 à 14:43

Alors que la quatrième saison s’est achevée fin mars sur AMC, les fans de The Walking Dead attendent avec impatience la cinquième salve d’épisodes pour découvrir le sort réservé à Michonne, Rick, Carl ou encore Glenn. Les adeptes de la fiction post-apocalyptique pourront aussi découvrir dès 2015 son spin-off dont Robert Kirkman, créateur des comic books dont est issue la série et producteur de celle-ci, a révélé de nouveaux détails sur son contenu.

En septembre dernier, AMC annonçait travailler sur une série dérivée de The Walking Dead. Robert Kirkman avait déclaré que le projet «  suivrait un autre groupe de personnages dans une autre partie du monde  ». La nouveauté n’utilisera donc pas de personnage de la série mère. «  Pour le spin-off, j’ai de nouvelles idées. Il ne sera pas lié aux comics  », a-t-il expliqué à Entertainment Weekly.

Autant dire que le mystère reste important autour de cette série « dérivée ». Les excellentes audiences de The Walking Dead expliquent en majeure partie la stratégie du network à créer l’évènement autour de cette arrivée. Le season finale de la quatrième salve a attiré 15.7 millions de téléspectateurs en mars dernier, soit la troisième meilleure performance historique du drama.

L’enjeu autour de ce spin off est important, comme le rappelle Robert Kirkman : « Je suis très enthousiaste à l’idée de créer un compagnon à The Walking Dead car le public n’est pas encore conscient de tous les angles que nous allons exploiter pour raconter de nouvelles histoires. Ce spin-off sera unique et pourra fonctionner tout seul. Je pense que les gens vont être très surpris. »

The Walking Dead reviendra, pour sa part, pour une cinquième saison dès l’automne 2014 sur AMC.