Toutelatele

The Walking Dead : les Français amateurs de zombies

Marion Olité
Publié le 30/11/2013 à 11:39

Alors que Fringe peine à séduire les téléspectateurs en première partie de soirée, la série de zombies The Walking Dead se porte comme un charme sur NT1. Ce vendredi 29 novembre, la chaîne TNT a diffusé deux épisodes en seconde partie de soirée, qui ont mieux fonctionné en terme d’audience que Fringe proposée avant.

A 22h34 dans « Secrets », Shane et Andrea se rapprochaient tandis que Glenn avaient des secrets sur la conscience. Le jeune homme décidait de se confier à Dale. Cet épisode 6 de la saison 2 de The Walking Dead a été suivi par 415 000 téléspectateurs, soit 2.2% de parts de marché, là où Fringe n’atteint pas les 1% en première partie de soirée.

Puis dans « Déjà plus ou moins mort », Glenn dévoilait au groupe le secret de la grange, dans laquelle étaient conservés prisonniers de nombreux zombies. Rick et Shane s’opposaient violemment sur le comportement à adopter face au fermier qui les accueilli. Cet épisode sous haute tension a convaincu 355 000 noctambules, soit 3.1% de part d’audience, entre 23h21 et 0h14.

A noter que la série Legend of the Seeker a pris le relais à 0h15, avec des audiences dans la lignée de celles de Fringe.

Vendredi prochain, ces trois séries reviennent à la même heure sur NT1.