Toutelatele

The Walking Dead (saison 6) : un personnage principal tué ? Le producteur exécutif se justifie

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/10/2015 à 13:03

Depuis le 11 octobre dernier, les téléspectateurs du monde entier peuvent se délecter devant les aventures de la sixième saison de The Walking Dead . Rick a pris le contrôle d’Alexandrie et le grand plan échafaudé par sa bande pour détourner les marcheurs a été mis à rude épreuve par des barbares qui s’en sont pris aux habitants de la ville protégée. Les scénaristes de la série fantastiques ont une nouvelle fois surpris ses adeptes ce dimanche 25 octobre avec un épisode riche en rebondissements.

Attention la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 6 de The Walking Dead

Dans « Thank You », Rick, Michonne et Glenn guident les habitants d’Alexandrie en mission après la débâcle de leur plan visant à détourner les morts vivants. Ils sont rapidement entourés par les marcheurs et forcés de se réfugier dans un magasin d’animaux à proximité. Glenn tente alors distraire les marcheurs en mettant le feu à un bâtiment. Il finit par être pris au piège au sommet d’une benne à ordures, entouré par les morts vivants. Ne voyant pas d’issue, Nicolas se suicide et entraine Glenn dans sa perte où il est apparemment dévoré par les marcheurs.

Face à la colère prévue des fans du personnage, Scott M. Gimple, le producteur exécutif de la série, a adressé un message au public dans The Talking Dead, le programme diffusé juste après l’épisode inédit de The Walking Dead. « Sachant que chacun d’entre vous allait en parler, nous nous devions de dire quelque chose à propos de la disparition de Glenn. D’une certaine façon, nous reverrons Glenn, une version de Glenn ou des parties de Glenn, peut-être dans un flashback ou dans l’histoire actuelle, pour compléter l’histoire  », a déclaré Scott M. Gimple dans sa déclaration.

13.41 millions d’Américains ont en moyenne regardé les deux premiers épisodes de la saison 6 de The Walking Dead lors de leur première programmation le dimanche soir sur la chaîne câblée AMC.