Toutelatele

The Walking dead : succès pour l’ultime rediffusion de NT1

Tony Cotte
Publié le 26/11/2012 à 12:34

Dans la nuit du 23 au 24 novembre, NT1 a rediffusé l’intégralité de la première saison de The Walking dead avec succès . La fiction américaine a alors pu compter sur une part de marché moyenne de 7.4% du public présent entre 23h20 et 4h45 du matin. La chaîne de la TNT a également rediffusé les épisodes 4 à 6 de la saison 1, dimanche 25 novembre. Selon celle-ci, il s’agit là de la dernière programmation de la série sur son antenne pour cette année.

Ce dimanche, à 22h40, le groupe de héros était attaqué par d’autres survivants, également en quête d’armes, dans « Le Gang » Glenn était pris en otage. De quoi attirer environ 300 000 téléspectateurs, pour 1.7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Puis, Andrea protégeait le corps d’Amy jusqu’à son réveil en zombi, pour finir par l’achever. Les membres du groupe décidaient de se rendre au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, dans l’espoir d’y trouver un vaccin. « Wildfire  » a pu compter sur l’attention de près de 250 000 personnes, pour 2.5% du public présent.

Enfin, dans le dernier épisode de la saison, « Sujet-test 19 », Edwin Jenner accueillait les survivants au CDC. Mais Andrea restait dans un état dépressif et Dale tentait vainement de la réconforter. Le groupe faisait la découverte d’un étonnant compte à rebours... Une conclusion suivie à l’antenne par 300 000 couche-tard, soit 6.3% de part de marché. NT1 a alors devancé l’ensemble de ses concurrentes de la TNT.