Toutelatele

The Walking Dead : un final explosif et une audience record

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/04/2014 à 14:36 Mis à jour le 28/07/2014 à 14:25

Le dimanche 30 mars, la chaîne câblée AMC retransmettait le final de la quatrième saison de The Walking Dead dès 21 heures. Tous les fans s’attendaient à une audience record, et ils n’ont pas été déçus.

Rick, Michonne et Carl arrivaient à leur point de ralliement. Si plusieurs personnages étaient absents de ce dernier épisode, les Américains ont massivement répondu présent. En effet, le final season a captivé 15.7 millions de téléspectateurs en moyenne, soit la troisième meilleure audience historique de la série depuis sa mise à l’antenne en 2010. Le drama post-apocalyptique séduisait 10.2 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans, la cible prioritaire des annonceurs outre-Atlantique.

The Walking Dead a par ailleurs réalisé ses meilleures audiences pour un final. Juste après, le network proposait une nouvelle édition de The Talking Dead, qui proposait de revenir sur les derniers évènements de la série. Le talk a continué d’intéresser 7.3 millions d’Américains jusqu’à 23 heures, des scores à faire pâlir les grands networks.

La quatrième saison de The Walking Dead a réalisé une moyenne record avec 13.3 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine depuis la série.