Toutelatele

The Walking dead : une aubaine pour tout service marketing

Tony Cotte
Publié le 16/10/2013 à 17:06 Mis à jour le 17/10/2013 à 11:41

Fox International Channel possède les droits exclusifs de première fenêtre de diffusion de The Walking dead en dehors des États-Unis. Au fil des années, le groupe a développé une stratégie pour promouvoir la série à travers diverses activités de promotion croisée.

À l’occasion du lancement de la saison 4, dimanche 13 octobre dernier, FIC a accentué ses efforts cross-média sur les supports traditionnels, les applications, les jeux en ligne ou les événements éphémères organisés dans certains lieux publics, notamment des avant-premières et même de fausses invasions de zombies.

« Grâce à notre échelle, nous avons ce luxe inhabituel de toucher tous les publics, s’est félicitée Liz Dolan, à la tête du service marketing du groupe. Récemment, notre équipe au Japon a organisé une invasion de zombies lors d’un match de baseball qui a immédiatement pu être vu par notre réseau Fox Sports. Vous avez matière à être très créatifs avec cette série ». Et celle-ci de conclure : « [The Walking dead], c’est le rêve de tout service marketing ».

Aux États-Unis, The Walking dead a été la première série télévisée à figurer aux Halloween Horror Nights du parc d’attractions Universal Studios Hollywood. Cette année, AMC réitère l’opération en reproduisant la prison qui a servi d’environnement principal à la troisième salve d’épisodes de la fiction avec l’aide de Greg Nicotero, executive producer, réalisateur et en charge du maquillage sur la série.