Toutelatele

The Wishing Tree : des vœux d’enfants bientôt exaucés en prime time en France ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/06/2016 à 16:58

John de Mol a de la suite dans les idées et c’est via sa société de production Talpa qu’il continue à promouvoir ses créations. Aux Pays-Bas, Johnny de Mol, son fils, a pris mes commandes de Wishing Tree en mai 2015. Il s’agit d’une émission feel good dans lequel les souhaits d’enfants deviennent vrais.

Les souhaits ne sont pas pour eux-mêmes, mais pour des personnes qui, à leurs yeux, le méritent vraiment, ou bien si elles sont dans le besoin. Dans chaque épisode, un arbre aux souhaits est construit dans une école choisie où les élèves âgés de 6 à 12 ans peuvent écrire leurs souhaits sur des morceaux de papier. Jusqu’à six souhaits extraordinaires sont cueillis et transformés en réalité.

Le lancement a fédéré 1.17 million de téléspectateurs, soit 18% du public âgé de 4 ans et plus, et 21.4% des 20-49 ans, un score en hausse de 10% par rapport à la moyenne de la case sur la chaîne privée RTL4. 1.18 million de curieux étaient toujours branchés devant le programme une semaine plus tard. Une seconde saison a été commandée et le format a été vendu à RTVS en Slovaquie, VTM et RTL TVI en Belgique, Antenna en Grèce et à General Media Group en Moldavie, avant une arrivée en France ?

Rappelons que Shine détient un contrat qui lui permet d’avoir un droit de premier regard sur les créations Talpa sur le marché Français.