Toutelatele

Thierry Ardisson compte arrêter la télévision

Aurélie Demarcy
Publié le 07/01/2011 à 18:53

A l’occasion de la diffusion de l’émission Tout le monde en a parlé sur Jimmy, programme dans lequel il recevra des personnalités passées de la lumière des studios à l’ombre de l’anonymat, Thierry Ardisson revient sur sa carrière lors d’une interview accordée au magazine Télé Star. Échantillons.

Ayant connu « une traversée du désert durant trois ans à partir de 1993 », après avoir « été viré de France 2 », l’homme en noir se souvient : « J’ai cru que j’allais arrêter la télé. (...) Puis j’avais envie de faire une émission qui reste. J’ai fait « Rive droite, Rive gauche » qui m’a permis d’enchaîner sur « Tout le monde en parle ». »

Actuellement à l’antenne de Canal +, l’animateur fort de son expérience l’assure : «  Après Salut les terriens, je ne ferai rien. Je ne vais pas non plus faire de la télé jusqu’à 70 ans. » Aussi, Thierry Ardisson confie-t-il avoir, cependant « l’idée d’une interview de 52 minutes avec une seule personne, face à face. Ça s’appelle « Trésors vivants ». »

Parallèlement, et pour ce qui est de son actualité, l’ex acolyte de Baffie annonce que Jean-Luc Lemoine a effectué le tournage d’une émission qu’il a produite, Télé Lemoine. « Le principe est rigolo. Il joue le rôle d’un type qui rêve de faire de la télé et anime une émission dans le pavillon de banlieue de ses parents ». A l’heure actuelle, l’intéressé serait à la recherche de la chaîne prête à diffuser son programme...