Thierry Beccaro (Motus) : « France 2 m’a dit que je pouvais revenir quand je voulais ! »

vendredi 13 septembre 2019 à 07:43 |
Capture France 2

Le samedi 31 août 2019, Thierry Beccaro a fait ses adieux à France Télévisions en animant un ultime numéro du jeu quotidien Motus . Le présentateur quitte donc le service public après y avoir passé trente-cinq ans. Au cours d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Poche, il a tenu à expliquer son choix et a évoqué ses futurs projets.

De Cadence 3 à Motus

Pour rappel, Thierry Beccaro a intégré France Télévisions en 1984 dans l’émission Cadence 3 . Aux côtés de Guy Lux sur FR3, il animait alors le jeu réservé aux téléspectateurs. Quelques années plus tard, il débarque sur Antenne 2 (qui deviendra ensuite France 2) et se retrouve à la tête du magazine Matin Bonheur . Thierry Beccaro a acquis une certaine popularité avec le programme quotidien Motus (dont la diffusion a débuté en 1990). Parallèlement, il devient joker de Wiilliam Leymergie puis Laurent Bignolas dans Télématin .

Après trente-cinq ans de présence dans le service public, Thierry Beccaro a décidé de quitter France Télévisions. « J’étais arrivé au bout de mon parcours » révèle l’animateur. Il n’a pas souhaité « devenir le vieux présentateur de Motus ». L’intéressé a fait part de sa décision au grand public en mai 2019. À la suite de cela, il a « reçu des messages incroyablement gentils de la part des téléspectateurs ». « Cela m’a touché au plus profond de mon cœur » admet-il.

« France Télévisions m’a dit de revenir quand je voulais »

Thierry Beccaro a donc animé son dernier numéro de Motus le matin du samedi 31 août 2019 (quelques semaines après son retrait de Télématin). Malgré son départ, il n’exclut pas un éventuel retour « sur une autre chaîne ou à la radio ». De plus, le présentateur reste en collaboration avec France Télévision. En effet, il a « tourné dans un épisode de Commissaire Magellan pour France 3 ». L’adaptation de son livre Je suis né à 17 ans a été achetée par le service public.

Le départ de Thierry Beccaro n’a pas donné lieu à un conflit entre lui et la chaîne. Au contraire, cela a été « assez joyeux et sans acrimonie ». D’ailleurs, la direction de France Télévisions l’a invité à revenir « quand il voulait ».

FRANCE 2    FRANCE 3    SERIES TV    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    COMMISSAIRE MAGELLAN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »