Thierry Neuvic (Ligne de mire) : « Ça m’intéresse de jouer la victime »


Ce mercredi 11 juin, France 2 propose la fiction inédite Ligne de mire en prime time, portée par Thierry Neuvic, Lola Dewaere, Liane Foly et Féodor Atkine.
Le téléfilm se concentre sur David, au chômage, et Claire, une jeune infirmière, qui attendent leur premier enfant. Les travaux de leur future maison sont au point mort depuis la faillite de l’entrepreneur et le couple est très endetté. Alors qu’il se rend à Paris pour un entretien d’embauche, David monte à bord d’un taxi qui ne lui était pas destiné. Lors de la course, un inconnu lui remet une mallette contenant 200 000 euros en espèces. Un tueur à gages, nommé Lukas Horst, se lance alors à ses trousses.
Thierry Neuvic, qui joue David, revenait sur son rôle dans les colonnes de Télé 7 jours. « Ça m’intéressait de jouer dans le registre de la victime », confiait-il. « Mon personnage se révèle aux autres et à lui-même dans une situation de danger extrême » ajoutait l’acteur qui a notamment joué dans L’Amour vache avec Delphine Chanéac sur M6. Il explique notamment ce qu’il a apprécié dans cette fiction, au travers des situations qui étaient mises en scènes. « Ce qui prend le dessus, c’est l’histoire de cette famille au bord du gouffre, criblée de dettes, plongée dans une aventure abracadabrante » expliquait-il.
Thierry Neuvic sera également à l’affiche de Les Francis dès juillet 2014 dans les salles obscures. En attendant, Ligne de mire est proposé ce mercredi 11 juin dès 20h50 sur France 2.