Toutelatele

Thomas (La villa des cœurs brisés 5, TFX) : « Le manque de respect de Leana m’a permis de comprendre que cette relation ne menait à rien »

Andy Andrian
Publié le 25/11/2019 à 16:55 Mis à jour le 25/11/2019 à 17:00

Après Les Marseillais, Les Anges ou encore Friends Trip, Thomas a décidé de pendre part à La Villa des cœurs brisés, dont la cinquième saison débute ce lundi 25 novembre. Pour toutelatélé, le candidat est revenu sur cette première participation, où sa relation avec Leana a pris une place particulière...

Andy Andrian : Pourquoi avez-vous accepté de participer pour la première fois à La villa des cœurs brisés ?

Thomas : Depuis quelque temps la production de La villa des cœurs brisés me proposait de participer à l’émission. Mais je ne pensais pas que le moment était venu pour moi de prendre part à ce genre d’aventure. Après ma nouvelle rupture avec Leana, j’ai eu du mal à faire le deuil de ma relation et je me suis dit qu’il était temps de me lancer. En plus, j’avais besoin de faire connaissance avec un défi inédit, d’ailleurs c’est la première fois que je fais un programme de romance. Je savais que ça allait être compliqué parce qu’on a l’habitude de me voir comme un homme très jovial. Et là, je ne pouvais pas tricher.

Avez-vous eu des appréhensions quant à votre participation ?

Forcément ! J’avais peur d’affronter à nouveau mon passé amoureux. Et surtout, j’avais plusieurs craintes face aux capacités de la love coach Lucie. D’ailleurs, je trouve qu’elle a des pouvoirs phénoménaux, voire paranormaux.

Vous avez croisé des regards familiers comme Vincent, Sarah Fraisou ou Shanna. Avez-vous été surpris par leur présence ?

La présence de Vincent ne m’a pas vraiment étonné. La plus grosse surprise a été de croiser Sarah Fraisou. Voir des visages familiers m’a un peu rassuré. Je voyais ça comme une nouvelle enveloppe avec cette impression d’être à la maison.

Quel a été votre ressenti au moment où Lucie vous a convié à participer à la première table ronde ?

C’était l’angoisse, surtout que j’ai dû m’exprimer en premier. Même si j’en connaissais certains, c’était difficile pour moi de me dévoiler devant des inconnus. J’étais un peu fatigué de mes différentes histoires d’amour où ça ne s’est pas bien passé. Je suis quelqu’un de sensible et d’instinctif.

« J’avais plusieurs craintes face aux capacités de la love coach Lucie »

Quelle a été votre réaction face au message de Leana ?

Dans son message, elle n’a pas hésité à me mettre à mal. Je pense qu’elle n’avait pas compris à quel point elle comptait pour moi. Du coup, le fait de voir son manque de respect envers moi m’a permis de comprendre que cette relation ne menait à rien.

Après cette table ronde, avez-vous eu peur de ne pas atteindre votre objectif ?

Honnêtement, après le message de Leana, je voulais rentrer chez moi. Personnellement, j’adore défier mes limites et ça m’aide à me surpasser. C’est pour ça que je suis resté pour tenter de résoudre ma problématique.

Quel bilan tirez-vous de cette aventure ?

Ça a été une aventure hors du commun. J’ai fait un voyage où j’ai renoué avec moi-même, mon passé et mon avenir. Comme l’a dit Lucie, il y a un avant et un après. Je ne retiens que le positif, même s’il y a eu des moments difficiles durant l’aventure. C’était énorme, comme un match de boxe.