Toutelatele

Thomas Sotto hurle en direct, coup dur pour Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/02/2024 à 16:40

Thomas Sotto et Marie Portolano animaient un nouveau numéro de Télématin, ce jeudi 1er février 2024 sur France 2. Au cours du magazine matinal, le journaliste s’est mis à hurler en direct contre une personne de la production.

Thomas Sotto et Marie Portolano étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2, ce jeudi 1er février 2024. Au cours de l’émission, Marie Portolano, qui s’est récemment écroulée, s’est lâchée en parodiant Questions pour un champion pour lancer un sujet sur un collectionneur d’objets dédiés à Claude François.

Le programme a également été marqué par la chronique économique d’Axel de Tarlé pour évoquer la corruption au niveau des pays. Le Danemark est le pays le moins corrompu au monde, la France est 20e, à égalité avec Le Royaume-Uni. L’Inde, l’Ukraine et la Russie figurent en bas du classement. De son côté, Anicet Mbida a évoqué la mobilité avec les fauteuils roulants de demain.

Thomas Sotto surpris en plein direct

Par ailleurs, au tout début de l’émission, Thomas Sotto, qui s’est récemment effondré, hurle en direct un mot, juste à la fin du générique. Il semble s’adresser à une personne de la production passant devant les caméras en plateau. Le journaliste ne pensait pas que son micro était ouvert.

Cette édition de Télématin a été marquée par Les 4 Vérités, la séquence politique de l’émission. Thomas Sotto recevait Patrick Martin, le Président du Medef. Il a notamment évoqué les agriculteurs, les défaillances d’entreprises ou encore la crise du logement. Juste après, Kamel Le Magicien a assuré un tour de cartes devant le duo d’animateurs et les chroniqueurs.

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

La veille, le mercredi 31 janvier 2024, Thomas Sotto et Marie Portolano animaient une nouvelle édition de Télématin . Le magazine matinal, proposé entre 6h28 et 9h30, a réuni 730 000 téléspectateurs, soit 23,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, l’émission gagne 3,8 points de part d’audience. En revanche, sur un an, Télématin subit une forte baisse avec une régression de 5,1 points de part d’audience. Ainsi, le magazine matinal de France 2 accuse le coup avec cette chute d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.