Toutelatele

Thomas Thouroude (Actuality) « Nous sommes la seule émission de l’après-midi à être en progression constante »

Olivier Sudrot
Publié le 26/01/2017 à 16:47

Propulsé sur France 2 le 5 septembre dernier à la tête d’ Actuality , Thomas Thouroude a connu des débuts difficiles dans les audiences et si celles-ci sont toujours en-deçà des attentes de la chaînes, elle ont su remonter depuis quelques semaines.

« On est en train de se faire accepter petit à petit par les téléspectateurs de tous âges, dans une case difficile, explique l’ancien animateur de Canal+ à Télé 7 Jours. Nous sommes la seule émission des après-midi à être en progression constante depuis une dizaine de semaines. »

Pour tenter de poursuivre sur cette voie positive, Thomas Thouroude compte raconter « l’actualité de manière de plus en plus divertissante ». « Il faut ressortir de l’émission en ayant appris quelque chose, confie-t-il avant d’évoquer l’arrivée dans l’équipe de Roselyne Bachelot, Antonio et Arthus. Avec eux, on est sûrs de s’amuser. Elle est légitime sur tous les sujets. Anonio tout comme Artus sont de grandes gueules et les bons copains qu’on aimerait avoir ».

Alors que plusieurs médias ont annoncé le remplacement d’Actuality, la direction de France 2 a expliqué que plusieurs pilotes étaient en développement pour les après-midi mais qu’« aucune décision » n’avait été prise concernant le talk-show, Thomas Thouroude et les équipes d’Eléphant et Cie ayant toujours la « confiance » de la chaine.

Rappelons qu’Actuality est diffusé du lundi au vendredi à partir de 17h55. Le mercredi 25 janvier, l’émission rassemblait 703 000 personnes pour une part d’audience de 5.2%.