Toutelatele

Thomas Thouroude précise le concept du Before de Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 29/06/2013 à 17:17 Mis à jour le 18/12/2013 à 22:53

La rentrée prochaine, de nouveaux visages apparaîtront sur l’access de Canal+. Au générique du Grand Journal, Antoine de Caunes s’installera sur le fauteuil de Michel Denisot. Juste avant, à 18 heures, Thomas Thouroude lancera une nouvelle émission quotidienne en clair : Before.

Au micro de TV Magazine, le journaliste a donné quelques éléments autour du concept destiné au 15/35 ans. Outre la musique ou les réseaux sociaux, « Il y sera aussi question de sport, que les jeunes adorent. Mais il est encore bien trop tôt pour en dire plus, car nous partons d’une feuille blanche (...) Le ton sera à mon image, empreint d’humour, d’humeur, de second degré ».

Dans cette interview, l’animateur use du conditionnel au sujet de ses autres émissions. « A priori, je devrais conserver L’Équipe du dimanche », indique-t-il en précisant que la décision sera prise prochainement. Pour ce qui est de Formula One, un autre expert devrait prendre sa place.

S’il ne veut pas encore entendre parler de comparaison, force est de constater que le pari de Before n’est pas une partie gagnée d’avance. Pendant le Festival de Cannes, l’essai avec La Nouvelle édition du soir n’avait pas été fructueux sur le terrain de l’audience. A-t-il hésité avec de dire oui à Canal+ ? Sa réponse : « La prise de risque, la mise en danger a toujours guidé mes choix. Il n’y a pas de raison pour que ça change ».

Sur sa route, Thomas Thouroude croisera notamment le fer avec Sophia Aram, qui s’installe aux manettes du nouveau 18 heures de France 2, avec sa bande de chroniqueurs.