Toutelatele

TMC : une chaîne ambitieuse

Arthur Anthamatten
Publié le 03/12/2002 à 00:14

Avec l’arrivée d’une nouvelle série inédite intitulée Mutant X à partir d’aujourd’hui à 20h55, la chaîne généraliste TMC montre véritablement qu’elle veut définitivement changer son image un peu ringarde de télévision du Sud qui lui collait à la peau.

Sélectionnée pour la TNT, et dynamisée par son nouvel actionnaire qu’est maintenant le groupe Pathé, la chaîne TMC veut rajeunir pour jouer dans la cours des grandes chaînes généralistes du câble et satellite et ainsi rivaliser avec ses concurrentes directes comme RTL 9 et TF6.

TMC a en tous les cas le potentiel de rivaliser car elle est diffusée 24h/24 et propose une grille enrichie de nouvelles émissions plus fraîches et dynamiques comme TMC’KDO, TMC’Cuisine, 3 filles au soleil ou encore Pendant la PUB de Patrick Sabatier.

La chaîne mise la journée sur des rendez-vous de fiction de films ou téléfilms à 13h35, 15h55 et 20h55. Tandis que chaque soir de la semaine, TMC regroupe ses fictions en soirées thématiques avec par exemple le mardi de l’action, le jeudi la passion ou encore le dimanche la comédie.

La chaîne TMC veut avoir décidément tout d’une grande en faisant appel la journée à des séries nostalgiques comme San Ku Kai, Les nouvelles filles d’à côté ou encore 21 Jump Street.

La stratégie de TMC d’aller chercher un public plus jeune et plus urbain avec des programmes comme Mutant X aurait déjà fait une victime. En effet, l’animatrice emblématique de la chaîne, Denise Fabre, avec son Boléro devrait bientôt quitter TMC, si aucun accord n’est trouvé...