Top Chef 2022 : audiences éclatantes pour M6, Elliott éliminé dans la douleur

jeudi 17 février 2022 à 09:50 |
Capture M6

Face à Grey’s Anatomy et une rediffusion sur France 3, Top Chef a lancé idéalement sa saison 13 ce mercredi 16 février 2022 sur M6. Elliott n’a pas survécu à la première soirée.

La 13e saison de Top Chef s’est ouverte ce mercredi 16 février 2022 sur M6. Neuf mois après la victoire de Mohamed Cheikh, quinze candidats se sont dévoilés aux téléspectateurs pour tenter de succéder au précédent gagnant. Douze hommes, trois femmes ont commencé la bataille avec une première élimination pour ponctuer ce premier prime.

Pascal Barandoni, gagnant de la dernière saison du concours Objectif Top Chef, est le seul amateur en lice parmi ses camarades, pour la plupart chefs de restaurants. Philippe Etchebest, l’un des jurés, a accueilli le jeune apprenti mais aussi Mickaël Braure et Sébastien Renard. Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel ont également recruté trois candidats pour leur brigade.

Elliott, première élimination

Par ailleurs, les six années d’expérience d’Elliott Van de Velde ne lui ont pas permis d’aller plus loin dans ce concours. Membre du second groupe de la soirée, il a été placé en repêchage après l’épreuve du plat salé libre. Sa pomme régressive lui a finalement été fatale et le Belge a constitué la première élimination dans la douleur de cette salve : « Mon côté haut potentiel, il a tendance à vouloir trop faire et bien faire, et c’est comme qu’on se brûle les ailes... C’est ma vie... c’est pas grave... fais chier ! »

En prime, l’émission a rassemblé 3.27 millions de téléspectateurs et 17.9% de l’ensemble du public, positionnant M6 à la deuxième place des audiences derrière France 3.

Auprès du public féminin, Top Chef a signé une part de marché à hauteur de 32%, tout comme sur les moins de 50 ans, mais surtout, 46% des 15-34 ans. Des performances éclatantes pour ce premier numéro.

Top départ pour Top Chef

Il s’agit pour Top Chef du deuxième meilleur lancement historique. Le 10 février 2021, le premier numéro de la saison 2 avait convaincu 3.79 millions de téléspectateurs et 17.7% des 4 ans et plus.

En deuxième partie de soirée, « La dernière chance », fatale à Elliott, a captivé 2.02 millions d’irréductibles et 25.5% des Français devant la petite lucarne, positionnant la chaîne privée en tête des audiences.

AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022