Toutelatele

Top Chef : après la polémique, Jean Imbert retourne aux fourneaux

Alexandre Raveleau
Publié le 13/04/2012 à 13:02 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Avec près de 5.4 millions de téléspectateurs, la finale de la saison 3 de Top Chef a battu tous les records d’audience. Au terme de la soirée, Jean Imbert a rejoint le palmarès du concours culinaire de M6. Et tandis qu’une polémique enfle et se dégonfle au sujet des nouveaux tarifs de son restaurant parisien, le grand gagnant s’apprête à dévoiler ses recettes à succès.

Ce dimanche 15 avril, François-Régis Gaudry partira en direction du XVIe arrondissement de Paris, pour en savoir un peu plus sur L’Acajou et son chef, Jean Imbert. À partir de 10h20, les caméras de Très, très bon passeront à la moulinette les gourmandises du Top Chef 2012. Le rendez-vous art de vivre scrute chaque semaine les bonnes adresses à ne pas manquer, sur Paris Première.

Côté cuisine, Jean Imbert proposera notamment les plats qui ont fait sa victoire sur M6 et ses inspirations du moment. Lors d’une interview accordée à Toutelatele.com, au lendemain de sa victoire, le jeune chef avait donné son menu idéal : « des entrées, avec des agrumes, des poissons, des tartares, des crustacés... Pas de plat principal. Je n’aime pas ça. Et pas de dessert non plus. C’est un concept. »