Toutelatele

Top Chef : qui seront les finalistes ?

Aurélie Demarcy
Publié le 28/03/2011 à 20:10

Ils ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre au titre de Top Chef 2011. Fanny, Pierre Sang, Paul-Arthur et Stéphanie forment un quatuor de passionnés prêts à redoubler d’efforts pour ravir les papilles du jury. Mais avant de connaître l’élu(e), les candidats ont pris le temps de revenir sur leur aventure cathodique, dans les colonnes de Télé Star...

Pas de doute, le jury de Top Chef sait se faire aimer de ses poulains. C’est à l’unanimité que les quatre candidats saluent « la justesse » des remarques de Jean-François Piège, Ghislaine Arabian, Christian Constant et Thierry Marx : « J’ai un grand respect pour tous ces Chefs car ils ont fait leurs preuves » affirme Pierre-Sang. Raison pour laquelle, les élèves, à l’image de ce dernier, se sentent particulièrement émus lorsqu’un des étoilés estime que certaines réalisations sont dignes d’un restaurant.

Pour Stéphanie, en revanche, la remarque la plus importante aura été celle de Jean-François Piège lui conseillant de « mettre du relief » dans sa cuisine. Un conseil que la candidate perfectionniste compte appliquer : « Ne rien lâcher, prendre en compte les remarques des chefs et travailler ma cuisine en fonction de ça » telle est la devise de cette férue de travail. Quant à Fanny, elle l’aura bien compris : « l’intitulé » d’un plat n’est pas à négliger. « Quand j’ai appelé « poire Belle-Hélène » un dessert qui n’en n’était pas une, ils me l’ont reproché. Avec raison ! » se souvient-elle.

Enfin, lorsqu’il s’agit de donner ses pronostics sur le vainqueur de cette édition, les élèves, outre le fait qu’ils se voient chacun en haut de l’affiche, savent que rien n’est joué : « (...) Chacun a ses qualités et ses défauts, et personne n’est à l’abri d’une erreur », résume alors Pierre-Sang.