Top Model 2005 : aussi dévétues sur M6 qu’aux Etats-Unis ?

Publié le mardi 5 juillet 2005 à 01:07
par
Top Model 2005 : aussi dévétues sur M6 qu’aux Etats-Unis ?
©UPN 

Après trois étés à avoir fait fantasmer son auditoire avec Opération Séduction, M6 met à l’antenne dès ce soir, et ce pendant toute la période estivale Top Model 2005, adaptation d’une télé réalité à succès aux Etats-Unis et en Australie. Mais sous l’aspect professionnel du programme, la chaîne privée peut jouer à tout moment la carte du sulfureux si l’audience ne prend pas ! Toutelatele.com décrypte pour vous les images choc d’une émission qui se veut chic !

Il est 8 heures, Paris s’éveille. Les candidates de la première saison d’America’s Next Top Model se sont rendues à la capitale française pour une séance photo mettant en avant des soutiens-gorge rembourrés. Shannon hésite longuement à se dénuder sous l’objectif avant d’annoncer au photographe « seul mon mari sera autorisé à me voir nue ». Suite à cette déclaration, la jeune femme prude s’attire les foudres de ses camarades. « Cette fille est tout simplement folle ! Elle n’a rien fait de sa vie ! Elle n’a jamais regardé de film pornographique et ne s’est même jamais masturbée ! » commente Adrianne outrée. Cette dernière sera sacrée quelques semaines plus tard gagnante de l’émission.

Nous sommes en mai 2003, America’s Next Top Model est un des programmes phares de la chaîne américaine UPN. Créée par Tyra Banks, l’émission met en concurrence différentes candidates sélectionnées à la suite d’un grand casting national sous le regard critique d’un jury composé de professionnels de la mode. Les nommées sont alors logées dans un loft new yorkais pendant plusieurs semaines et enchaînent défilés, séances photos et entraînement physique afin de révéler la future reine des podiums. La vie en communauté de ces aspirantes mannequins est devenue, outre-Atlantique, le rendez-vous hebdomadaire de plus de 4 millions de fidèles. Mais paradoxalement, l’audience démontre que la gente masculine déserte l’émission tandis que la cible des femmes de 18 à 34 ans est massivement présente devant leur petit écran. A cela la production va donc tout faire pour rassembler les deux publics. Nos apprentis modèles vont devoir se dévêtir et gare aux réticentes ! Anna en a d’ailleurs fait les frais. Cette mère de famille de 24 ans s’est vue éliminée à l’issue du premier épisode de la seconde saison après avoir refusé de vouloir poser nue. Une sanction qui coûte « chair » !

Mais une fois relâchées dans la nature, les apprenties modèles ont bien du mal à s’imposer dans le milieu de la mode. Bien qu’au fil des quatre saisons, le programme ait révélé des mannequins ayant fait leur « bonne femme de chemin », Adrianne Curry, est prête à tout pour que l’on parle d’elle à défaut d’attirer l’objectif. La gagnante de la première session a ainsi récidivé avec la télé-réalité mais dans un côté plus trash. Les caméras de VH1 ont ainsi révélé une jeune fille de 21 ans aimant boire, fumer et se dévêtir dans la quatrième saison de The Surreal Life, un loft story mettant en avant le côté has been des candidats.

En revanche, America’s Next Top Model n’est pas qu’une succession de détails salaces mais propose également à ses poulains des collaborations avec des professionnels de haute renommée. C’est sur ce point là que M6 et W9 Production souhaite s’appuyer pour l’adaptation française : Top Model 2005. Les membres du jury sont ainsi composés d’Odile Sarron, directrice de casting du magazine ELLE, Fred Farrugia, ancien directeur artistique chez Lancôme, Caroline Christiansson, rédactrice en chef mode et beauté du magazine Glamour (partenaire de l’émission) et Patrick Lemire, co-directeur du booking de l’agence Marilyn, dans laquelle la gagnante du programme signera. « Notre intention est, à travers l’émission, de démocratiser ce milieu si élitiste qu’est la mode » affirme Odile Sarron lors de la conférence de presse.

Pour savoir si Top Model 2005 suivra les mêmes traces que America’s Next Top Model, M6 donne rendez-vous à ses téléspectateurs tous les mardis à 20h55. Et pour ce premier épisode, les amateurs auront droit à 120 minutes d’images. Dès la semaine prochaine, Top Model 2005 aura une durée de 75 minutes et sera suivie de la nouvelle série Femmes de footballeurs. Les mardis de M6 seront donc, plus que jamais, placés sous la houlette des jeunes femmes... dénudées ou habillées ?

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   REAL TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants

Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants


INTERVIEW
Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »

Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020