Toutelatele

Top Model > Ambiance électrique au sein de la formation

Tony Cotte
Publié le 10/11/2007 à 20:50 Mis à jour le 12/11/2007 à 15:49

Suite aux départs de Anna et Anne-Sophie, la maison de nos apprenties mannequins accueille deux nouvelles colocataires : Léa et Anaïs, toutes deux âgées de 17 ans. Dès leur arrivée, les autres filles ne leur souhaitent pas vraiment la bienvenue et l’ambiance est un peu froide. Pourtant, les nouvelles recrues vont devoir rapidement s’intégrer étant donné que leur emploi du temps débute immédiatement.

A partir de maintenant, le jury décide chaque lundi de « tester l’aptitude des modèles en herbe à s’adapter à la vie de mannequin ». Pour ce faire, Benjamin Galopin propose un challenge : les candidates ont cinq minutes pour se trouver un look dans une boutique de friperie parisienne et ensuite défiler avec dans la rue ! Laura obtient la plus mauvaise évaluation et doit dès le lendemain subir une « mauvaise surprise ». Ainsi, Salvatore vient réveiller cette dernière à 5 heures du matin pour une séance photo extrême dans... une chambre froide de boucherie ! Quelques heures plus tard, lors du réveil des autres filles, une seule question est sur toutes les lèvres : quelle est donc la punition réservée à Laura ? Et les hypothèses les plus folles sont alors envisagées comme un shooting au bord de la mer ou encore des photos nues !

En ce septième jour de formation, Charlie, Karen et Cynthia sont toujours à Londres à l’occasion de la Fashion Week sous la conduite d’une experte de la mode. Au programme de la journée : petit déjeuner (oui il arrive que les mannequins mangent !), casting, rendez-vous ou encore essayages dans une boutique de lingerie.

Mercredi, le jury convoque les trois meilleures filles de la formation. Célia, Karen, fraîchement revenue de Londres, et Anaïs se présentent ainsi à l’entretien. Pour ses efforts lors du défilé en lingerie outre-Manche, Karen est félicitée. Anaïs, quant à elle, commence très fort son arrivée au sein de l’aventure en relevant « haut la main » le challenge shopping de Benjamin Galopin. Mais c’est finalement Célia qui est sacrée « Top de la semaine ». Elle est donc immunisée pour la prochaine élimination mais doit, en attendant, fournir quelques efforts au niveau capillaire. En effet, lors de son casting, Rosalie Afflelou avait demandé à la suissesse de dégager son visage en attachant ses cheveux. Mais celle-ci s’avère complexée par ses oreilles légèrement décollées.

Le jour J arrive et Julie est décidée à quitter la formation. Dans un dernier élan de motivation, elle participe à sa dernière activité avant de se rendre à la cérémonie d’élimination. Lorsqu’elle annonce son intention de partir, Rosalie, Brice et Benjamin n’en croient pas leurs yeux ! Tous la persuadent de ne pas baisser les bras. Julie tente alors un dernier essai. Pour les autres filles, le moral n’est pas non plus au beau fixe : Cynthia n’apprécie pas d’avoir cours à 8h30 sans avoir pu se laver les cheveux et Anaïs est exaspérée par les réflexions de l’organisateur de défilé, Christophe Carrere.

Julie annonce qu’elle a changé d’avis. Son départ aurait permis d’éviter l’élimination du jour. Laura et Cynthia, les deux candidates sur la sellette, ne savent pas comment réagir. C’est finalement cette dernière, jugée « pas assez photogénique », qui doit plier bagages...