Toutelatele

Top Model > Deux abandons et une élimination

Tony Cotte
Publié le 03/11/2007 à 20:50 Mis à jour le 24/10/2008 à 18:14

Venues des quatre coins de France, douze jeunes femmes s’installent à Paris pour suivre une formation de haut niveau au métier de mannequin. Malgré leur physique et une personnalité bien distincte, elles ont un point commun : devenir le prochain Top Model et marcher sur les pas de leur marraine, Adriana Karembeu. Pour ce faire, elles vont devoir cohabiter ensemble pendant toute leur formation.

A leur arrivée dans les lieux, elles accueillent Adriana autour d’une coupe de champagne. Les regards sont rivés vers la belle blonde où l’admiration se fait largement ressentir. Mais dès la première journée, les apprentis mannequins doivent commencer leur apprentissage. Au programme, un cours de défilé avec... Vincent Mc Doom ! Et déjà des premières étincelles. En effet, Anna, 22 ans, ne supporte pas l’autorité et se braque au moindre commentaire : « Je suis comme ça et on me changera pas », s’entête la villeurbannaise.

Pendant ce temps, les autres filles ont rendez-vous dans un salon de coiffure parisien pour un petit relooking. Là encore, une des candidates pose problème. Laura, 19 ans, refuse ainsi qu’une paire de ciseaux ne vienne s’approcher de sa chevelure et encore moins de se faire teindre en brune. Rosalie Afflelou, membre du jury, est excédée : « C’est ton choix mais sache qu’il y aura des conséquences (...). Tu es une chieuse »

Du côté du parc Monceau, quelques candidates ont droit à un cours particulier chez Marine Méchin, coach de développement personnel. Celle-ci est particulièrement directe avec nos apprentis mannequins, et commence sa séance par un « vous êtes du bullshit ». Rapidement, Karen se met à pleurer. La professeure la rassure alors : « tu es la première à craquer, mais rassure toi, je les ferai toutes pleurer. On ne dit pas à un aveugle qu’il a de beaux yeux, on lui donne une canne et on lui apprend à marcher » !

A la maison, dès le troisième jour, les premières tensions sont palpables. Alina, 18 ans, a perdu 20 kilos en deux ans et suscite automatiquement l’interrogation chez ses camarades. Pour Charlie, il ne fait aucun doute : la jeune fille est boulimique. La parisienne de 22 ans aurait ainsi surpris sa colocataire se peser plusieurs fois par jour (elles vivent en communauté depuis 48 heures) et manger l’intégralité de la brioche pour ensuite la vomir dans les toilettes. Volontairement peu discrète, les allégations de Charlie viennent aux oreilles de l’intéressée. Une confrontation s’impose. Alina se sent obligée de se justifier et nie les rumeurs à son sujet. Sur la défensive, Charlie hausse le ton et inverse les rôles en se sentant « persécutée » ! Son interlocutrice est en pleurs et quitte la pièce pour téléphoner à sa mère. « Moi, j’ai pas un cul qui ressemble à deux balles de ping-pong » lui lance Charlie depuis la chambre.

Pour le quatrième jour de formation, nos mannequins en herbe ont rendez-vous pour leur première séance photo sur le thème... de la ferme ! Au programme : poser avec des cochons, poules ou encore chevaux. Et le résultat s’avère être catastrophique pour certaines. Julie ne tient pas sur ses talons dans la paille et a du mal à rester immobile à côté du pourceau. Alice, elle, avoue savoir prendre la pause mais ses essais rebutent le photographe. Enfin, Laura est trop tendue et a froid dans sa tenue légère. La nuit tombée, les candidates sont de retour à la maison et disent d’ores et déjà au revoir à Anna et Anne-Sophie, pour qui l’aventure n’est « pas faite pour elles ». Elles ne sont donc plus que dix en compétition et l’élimination du lendemain est déjà au cœur des discussions...

Vingt-quatre heures plus tard, nos apprentis mannequins stressent et redoutent l’élimination. Toutes... sauf Stéphanie. En effet, la jeune fille de 18 ans a été élue « top de la semaine » et a donc une immunité. En attendant, chacune est convoquée par les jurés pour faire un point sur la semaine écoulée. Et le cas Aline / Charlie intéresse particulièrement. Quand cette dernière est reçue, le jury met alors les choses au clair avec la jeune fille : « Qui êtes-vous pour vous permettre de juger une personne qui vient de loin ? », lui demande sèchement Rosalie. A bout de nerfs, la candidate quitte la maison et fait même un doigt d’honneur à la caméra. Brice Compagnon court la rattraper. Rapidement de retour, le jury reprend où il en était en commentant son shooting photos. Pour Benjamin Galopin, il s’agit d’ « une des plus belles photos »... avec celle d’Alina !

Alice, quant à elle, n’a pas droit au même enthousiasme. Pourtant, celle-ci se voit « aller au loin ». Elle n’aura pourtant pas l’occasion de le faire : elle est la première éliminée de l’aventure...