Toutelatele

Top Model > « Un petit air d’Eve Angeli »

Tony Cotte
Publié le 01/12/2007 à 20:50 Mis à jour le 02/12/2007 à 16:48

En ce début de semaine, les filles sont divisées en plusieurs groupes. Agnès, Celia, Anaïs, Cynthia et Julie partent ainsi du côté de Saint Malo pour un stage intensif de nutrition tandis que Laura, Alina et Charlie ont rendez-vous à RTL pour rencontrer Marc-Olivier Fogiel. L’animateur reçoit individuellement ses interlocutrices pour les habituer aux questions pièges de certains journalistes. Si Alina s’exprime librement, Charlie, elle, a du mal face aux allusions sur sa situation financière. Puis, vient le tour de Laura. La jeune fille fait mauvaise impression en mâchant son chewing gum durant l’entretien. Elle ne supporte pas non plus que Marc-Olivier lui dise qu’elle a « un petit côté Eve Angeli ».

Cette dernière réflexion va d’ailleurs la tourmenter tout au long de la journée : « Ca veut dire quoi ? Je ne lui ressemble pas, je ne trouve pas. En plus, elle fait des remarques pas très intelligentes, ce n’est pas moi non ? ». C’était sans compter sur le soutien de sa camarade Charlie : « C’est clair que ce n’est pas un compliment ».

En Bretagne, les filles doivent, sous le contrôle de Marine Mechin, enchaîner diète, yoga, et sport à haute dose. Parmi les exercices imposés : se laisser rouler dans l’herbe dans un sac poubelle afin de « purifier l’organisme ». Pas question de grignoter, le seul repas du séjour autorisé reste le potage ! Et 48 heures plus tard, quand les candidates doivent rentrer à la capitale, la coach de développement personnel fait le bilan. Pour elle, cette expérience doit permettre de « gérer à l’avenir le poids et le mental » et les invite à suivre les programmes de régime et d’équilibre alimentaire qui ont été élaborés.

A Paris, la production offre à Charlie la possibilité de passer du bon temps avec son petit ami pour la féliciter de ses efforts. Mais malgré ses progrès, c’est Célia qui est élue « Top de la semaine ». Celle-ci bénéficie donc d’une immunité pour la prochaine élimination.

Au 24e jour de formation, Rodolphe Sand invite les candidates à un cours de théâtre de rue. A cette occasion, nos mannequins en herbe se retrouvent dans un parc pour s’inspirer et imiter les passants. Mais quand le professeur décide de profiter de l’espace et d’éloigner les filles, Célia se bloque car elle n’arrive plus à entendre. L’homme n’était pas au courant du handicap de la demoiselle et n’en revient pas. Pour lui, la surdité de Célia est « une force ».

Malgré une photogénie évidente, les clichés de Karen demeurent sans personnalité pour le jury. Alors, pendant le cours de Marine Mechin, la coach va pousser la candidate à bout. Mais la jeune apprentie mannequin quitte le cours déstabilisée. Arrivée à la maison, elle file dans sa chambre pour pleurer à chaudes larmes et téléphoner à ses parents. Sera t-elle assez forte pour poursuivre l’aventure ?

En attendant l’élimination du jour concerne Laura ou Anaïs. Deux candidates à la personnalité bien trempée, toujours prêtes à répondre avec insolance au corps professoral et aux équipes. Adriana estime que Laura a plus de potentiel artisitiquement que sa camarade si jamais ses efforts promis ont bel et bien lieu. Elle continue donc la formation.