Toutelatele

Total WipeOut > Episode 1

Emilie Lopez
Publié le 17/07/2009 à 20:40 Mis à jour le 02/08/2009 à 19:18

Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Coup d’envoi de ce tout premier épisode de Total WipeOut. 24 candidats tenteront ainsi de venir à bout des épreuves éliminatoires, et de terminer dans les 5 premiers afin de tenter la « Grande finale ».

Valérie, 38 ans, « factrice mais pas factice » ( ! ) selon ses propres termes, est la toute première à s’élancer. Elle devra ainsi traverser le plus rapidement possible le parcours aux quatre obstacles : les « bouées splash », le « paf muraille », les « grosses boules » et le « mur dans ta face ». Elle y parvient en 3m44s30. Malheureusement, cela ne lui permet pas, au final, d’être parmi les douze qualifiés pour la seconde manche.

Dans l’ordre, Vince, Yann, Laurent, Thomas, Isabelle, Arold, Mehdi, Romuald, Philippe, Prescillia, Stéphane et Suzanne ont donc la « chance » de se frotter à la « Fatale balayette ». Perchés sur des poteaux au dessus de l’eau, les candidats doivent éviter un énorme bras mécanique tournant, afin de ne pas se faire faucher. Mais plus la vitesse accélère, et plus les saltos se font nombreux, à l’instar de l’envolée d’Arold, particulièrement impressionnante ! Après de nombreux tours, et la montée du bras, Vince remporte cette nouvelle manche, et obtient en bonus de précieuses secondes pour la « Grande finale ». Sont également qualifiés pour la troisième partie, Thomas, Mehdi, Prescillia, Romuald et Laurent.

Place, par la suite, à la centrifugeuse ! Harnachés, les candidats se retrouvent sur une plateforme tournante, qui leur fait perdre tous les repères. Ils doivent par la suite traverser les « Traversins Glinglin », d’énormes rouleaux posés sur l’eau. Puis, dans la deuxième étape de cette épreuve, retour sur la « Centrifugeuse », avant de s’attaquer aux « Parpaings crétins », des rectangles de mousse enduits de graisse, également au dessus de l’eau. Alors que Vince enregistre une nouvelle victoire, Prescillia et Romuald, eux, sont éliminés.

Heureusement, ces derniers peuvent participer à la séance de rattrapage, « L’utra-fatale-balayette », équipée, cette fois, de deux bras ! Philippe vient à bout de ses adversaires, et rejoint Vince, Mehdi, Thomas et Laurent pour la « Grande finale », « l’expérience la plus incroyable de leur vie », selon un Stéphane Rotenberg inspiré...

Pour commencer, ils doivent dévaler le « Toboggan infernal », et sa pente de 15 mètres. Puis vient le « Saute tonneaux » et ses barils de 50 kilos, suivi du « Mur de pluie », où 2000 litres d’eau s’écrasant sur les candidats. Par la suite, ils affrontent le « Tourniquet géant » et la « Poutre pivotante », avant de s’écraser sur les « Trampolines », avant d’atteindre la plateforme finale. Sans grande surprise, la victoire se joue entre les deux frères, Vince et Mehdi. Mais si le premier a gagné toutes les épreuves, et obtenu 20 secondes d’avance, la victoire revient à son frère, survolté. Il inscrit donc son nom en haut de la liste des gagnants de Total WipeOut