Toutelatele

Total WipeOut > Episode 3

Emilie Lopez
Publié le 31/07/2009 à 20:40 Mis à jour le 02/08/2009 à 17:49

Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Troisième épisode de Total WipeOut, et, comme chaque semaine, les candidats doivent affronter des épreuves inédites : Le « saute boutons ». Au programme, dix plateformes instables installées au début du parcours de qualification, et perchées au dessus de l’eau. Vient ensuite, après le « Paf muraille » et les incontournables « Grosse boules », l’ « Accroboule », qui remplace le « Mur dans ta face ».

Deux nouveautés qui ne réussissent pas à Ariane, première candidate de la journée, qui tombe pour chacune de ces épreuves. Même combat pour Stéphanie la coiffeuse. Laurent le « Ch’picard », lui s’en sort un peu mieux, mais n’arrive pas au niveau de Stael. Ce dernier est en effet le tout premier candidat de l’émission à venir à bout de toutes les épreuves ! Il obtient donc 20 secondes de bonus, et une qualification pour la deuxième épreuve. Il sera accompagné de Javi, Paulo, Sébastien, Anthony, Adeline, Miky, Xavier, Ariane, Bruno, Laurent et Alisson.

Tous s’apprêtent à affronter une « Fatale balayette » modifiée, puisqu’elle se voit agrémentée de « petits rubans dérapants ». Ceux-ci remplissent idéalement leur rôle, car un sempiternel festival de salto se déroule sous les yeux de Sandrine Corman. Au final, les 20 secondes de bonus se joue entre « Ninja Anthony » et Stael. Ce dernier semble bien décidé à battre tous les records de l’émission, puisqu’il remporte cette nouvelle épreuve, et gagne un autre bonus. Il sera confronté à Anthony, Sébastien, Adeline, Laurent et Bruno, au cours de la « Centrifugeuse ».

Celle-ci se voit agrémentée de deux nouvelles épreuves. D’abord les « Escaloboggans », qui offrent une belle dose de chutes vertigineuses, et de nombreux coups de chaud aux candidats. Adeline, dernière représentante de la gent féminine, ne testera pas les monticules de rectangles en mousse qui attendent les cinq qualifiés. Contre toute attente, Stael, grand favori, ne parvient pas à en venir à bout, et se voit éliminé !

Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot ! En effet, il se requalifie, grâce à l’ « Ultra fatale balayette », et rejoint Anthony, Sébastien, Laurent et Bruno pour la « Grande finale ». Avec ses 40 secondes de bonus, il redevient le grand favori, et sa victoire semble quasi acquise. Mais il est contraint d’abandonner, à cause d’une crampe, tout comme Bruno juste avant lui. La victoire se joue donc entre Sébastien le Ch’ti et Ninja Anthony. Avec près d’une minute d’avance, ce dernier remporte les 10.000 €.