Toutelatele

Total WipeOut > Episode 4

Emilie Lopez
Publié le 07/08/2009 à 20:40 Mis à jour le 08/08/2009 à 01:32

Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Comme chaque semaine, ce nouveau numéro de Total WipeOut réserve aux candidats son lot de surprises. En effet, une nouvelle fois, le parcours a été modifié, et ce, dès les épreuves d’élimination. Si les incontournables « Grosses boules » demeurent, elles sont précédées, en début de manche, des « culbuto-bouées ». Et les énormes boules semblent être une véritable obsession pour les concepteurs des parcours, puisque les qualifications se clôturent avec la « Pile boule », sur laquelle les candidats doivent tenter de se jucher.

Teheiura est le tout premier candidat de cette semaine, et les téléspectateurs auront du mal à l’oublier ! Outre son look à la Rahan brun, ce « guerrier de Polynésie » est surtout un battant, et il traverse les épreuves en un rien de temps, sous l’œil envieur d’Alex Goude. En effet, l’animateur s’est mis en tête d’essayer le parcours. Si, à de nombreuses reprises, il se fait stopper par ses collègues, il parvient tout de même à se faufiler aux côtés de Sandrine Corman, déguisé en « el cabaliero blanco », cette dernière faisant mine de ne pas le reconnaître. Au terme de longues minutes d’agonie, ce dernier parvient au terme des épreuves, prouvant ainsi son passage en terre argentine.

Côté vrais candidats, les téléspectateurs auront une autre surprise : celle de voir débarquer Jean-Pierre, candidat de Pékin Express l’an passé, aventure qu’il avait partagé avec Joël, qu’il ne connaissait pas. Cette fois, le doyen débarque seul, et se qualifie pour la « Fatale balayette », au même titre que Jonathan, Thierry, Sébastien, Johan, Teheiura, Lydéric, Emmanuel, Yohann, Sophie, Mamadou et Fouad.

Mais le bras articulé aura très rapidement raison du globe trotter, qui se fait éjecter au tout premier tour ! Il est suivi par une poignée de candidats, la balayette semblant particulièrement efficace cette semaine. Après quelques tours, « Le lion Emmanuel » remporte la manche, et les 20 secondes de bonus pour la « Grande finale ».

Place à la troisième manche, totalement inédite. Exit la « centrifugeuse », Emmanuel, Teheiura, Yohann, Sébastien, Fouad et Jonathan affrontent la « Démolisseuse », une énorme boule (encore une !) suspendue au dessus d’un tapis de course, sur lequel ils doivent rester le plus longtemps possible. A ce petit jeu, Fouad est le plus fort, tandis que Jonathan et Emmanuel sont éliminés.

Mais ces deux derniers pourront peut-être se requalifier, grâce à l’« Ultra fatale balayette », séance de rattrapage. Ce serait sans compter sur Lidéric, particulièrement motivé. Le Belge, au terme d’une partie de saute-mouton sur énorme pilier, se qualifie pour la « Grande Finale », pour le plus grand bonheur de Sandrine, belge elle aussi.

Ce sera, malheureusement, le seul et unique moment au cours duquel il lui fera un réel plaisir face caméra. En effet, pour fêter dignement son anniversaire, Yohann s’offre un temps canon, et remporte, par la même occasion, les 10.000 €, ainsi que le droit d’inscrire son nom au tableau des gagnants de Total WipeOut...