Toutelatele

Total WipeOut > Episode 5

Emilie Lopez
Publié le 14/08/2009 à 20:40 Mis à jour le 16/08/2009 à 20:52

Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Premier candidat à s’essayer à Total WipeOut cette semaine, Farouk est un karatéka particulièrement motivé. « Le vainqueur il est là ! » prévient-il avant de s’élancer sur le parcours, comme chaque semaine modifié. En effet, dix « Boules mouillées » ont poussé ça et là dans la boue, sorte de demi-« Grosses boules » sur lesquels il faut que les candidats rebondissent. Autre nouveauté : la « Giga perche », à l’aide de laquelle il faudra atterrir sur une énorme boule en fin de parcours.

Deux inédits qui portent chance à Farouk, qui engloutit les épreuves en un peu plus de deux minutes. Il se qualifie donc sans souci, aux côtés de Richard le playboy, J-C, Spider Jason, Eilan, Cyril, Julien Frederik et Philippe. Côté féminin, Kymea, Dalila et Louisa, les « trois filles épicées », assurent les quotas. Tous affronteront donc la « fatale balayette »...

D’entrée de jeu, Frédérik chute, lors de son tout premier saut ! Ses adversaires, pour leur part, semblent plus à l’aise, les tours s’enchaînant sans aucune chute, et alors que le soleil se couche sur le parcours. Au final néanmoins, la vitesse et la hauteur de la barre aidant, ils chutent les uns après les autres, laissant à Farouk le bonus de 20 secondes... Pour la prochaine épreuve, il est accompagné de J-C, Richard, Jason, Cyril, et Dalila, ultime rescapée féminine.

Mais cette dernière ne résistera pas à la dure loi des « Tuyaux glissants », nouvel obstacle suivant la célèbre « centrifugeuse ». Par la suite les « saute boudins » auront, eux, la peau de Cyril, alias « Papa Hulk ». Mais tous deux ont la possibilité de se requalifier pour la finale, grâce à l’ « Ultra fatale balayette », la séance de rattrapage. Malheureusement, ils ne parviendront pas à saisir leur chance, Eilan s’imposant comme le repêché de la semaine.

Au cours de la « Grande finale », celui-ci se révèle un candidat sérieux, personne ne parvenant à le battre...jusqu’à Spider Jason ! La victoire se jouera donc entre ce dernier et J-C. A cause de la poutre tournante, celui-ci perd un temps considérable, et est contraint de revenir en arrière. Une erreur qu’il payera cher, puisqu’avec moins de deux secondes d’avance, Jason est le gagnant de la semaine de Total WipeOut...