Toutelatele

Total WipeOut > Episode 6

Emilie Lopez
Publié le 21/08/2009 à 20:40 Mis à jour le 24/08/2009 à 22:39

Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

L’heure de l’ultime Total WipeOut de la saison a sonné. Et, comme chaque semaine, de nouvelles épreuves inédites attendent les candidats, dont les « Rouli-rouleaux », placés au dessus de l’eau, et que les participants devront affronter à l’entrée du parcours éliminatoire. Plus facile à dire qu’à faire, au vu de la jolie chute de Jérôme, 46 ans !

Cet « artisan brasseur » complètement déluré fait le bonheur des caméras, et s’annonce comme l’un des favoris des trois animateurs...et des téléspectateurs, au vu de sa bonne humeur contagieuse. Et c’est tant mieux : avec 1m31, le « dreadlocké » se qualifie pour la « Fatale balayette ». Il y affrontera Eric, Sébastien, Alain, Guy, Khemisti, Angel, Kevin, Estelle, Michael, Karim et Beryl, alias Calamity Jane.

Pour cette ultime épreuve, la Fatale Balayette a, une nouvelle fois, revêtu ses bandes glissantes, qui raccourcissent considérablement le temps passé par chaque candidat sur leur poteau respectif. Ainsi, à peine un saut, et Sébastien tombe à l’eau ! Il est rapidement rejoint par Karim ou encore Michael. Au final, Alain remporte cette épreuve, et les 20 secondes de bonus pour la finale.

Accompagné de Kévin, Eric, Khemisti, Béryl et Jérôme, il se frottera à « la Démolisseuse », une énorme boule se balançant au dessus d’un tapis roulant...et qui verra disparaitre la dernière représentante de la gente féminine, suivie de Khemisti. Ces deux derniers ont néanmoins la possibilité de se qualifier pour la finale, grâce au rattrapage, l’« Ultra Fatale Balayette ».

Mais ils ne saisiront pas leur chance, Guy parvenant à rester le plus longtemps sur son poteau. Il participera donc à la dernière « Grande finale » de la saison, inaugurée par exubérant Jérôme, toujours aussi disjoncté.

Au terme d’une course étonnante, le doyen regarde ses adversaires rater de plus ou moins loin le coche, et sent s’approcher la récompense finale : les 100.000 €. Même Alain, pourtant crédité de 20 secondes, et ayant un esprit de gagne des plus acéré, ne parvient pas à le rattraper ! Le candidat le plus sympathique de ces six émissions remportent donc le jackpot, et clôture de la plus belle des manière cette première saison de Total WipeOut...